La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte améliorer se flotte et a fait part de l'acquisition de 15 avions d'ici fin 2024 et début 2025. Cependant, en raison des problèmes d'approvisionnement persistants, l'avionneur Airbus ne pourra pas livrer les avions, un retard qui va prendre plusieurs mois.
Air Algérie a initié un plan de redressement axé sur le renforcement de sa flotte, jugée incapable de répondre à la demande croissante. Pour se faire, Airbus s'est engagé à livrer à la compagnie aérienne des avions vers la fin 2024 .Ce projet sera retardé à cause d'un souci d'approvisionnement, une situation assez problématique.
En juin 2023, Air Algérie a signé avec Airbus un contrat qui prévoyait l'achat de 7 nouveaux avions, selon les termes du contrat, l'avionneur devait livrer 5 aéronefs de type A330-900 avec 280-320 sièges et deux autres de type A350-1000 avec 350-450 sièges. La livraison était prévue pour le deuxième trimestre de l'année 2025, mais il se trouve que cette transaction n'aura pas lieu dans les délais attendus.
C'est ce qu'a rapporté ce samedi 10 février le site spécialisé Air Journal reprenant une information de l'agence Reuters citant des "sources industrielles".
Selon la même source, Airbus a contacté ses clients, dont Air Algérie, afin de les informer de ce retard, le porte-parole d'Airbus a déclaré : « nous sommes en dialogue permanent avec nos clients ».