L'application d'Air Algérie est pointée du doigt par un internaute, suivi par 22 000 abonnés sur TikTok. Selon lui, elle n'est pas fiable et il faut arrêter de l'utiliser pour payer les frais de bagages supplémentaires.
Air Algérie avait mis en place un service d'enregistrement en ligne afin de faire gagner du temps aux passagers. Ce dernier est mis à la disposition des voyageurs ayant un billet électronique. Sur l'application de l'entreprise, il est également possible de payer directement le supplément des bagages en profitant de 50 % de réduction, comparé au prix à payer à l'aéroport.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, un internaute raconte son expérience avec cette nouvelle fonctionnalité de payement. Selon lui, il s'agit « d'un plan élaboré par la compagnie » pour faire payer plus à ses clients, rapporte le journal Destination Med.
Air Algérie fait payer 80 euros à une cliente, alors qu'elle avait déjà payé 40 euros !
Une voyageuse affirme avoir payé un bagage supplémentaire à travers l'application. L'auteur de la vidéo va l'accompagner à l'aéroport afin de confirmer ses dires et de vérifier si l'application d'Air Algérie est fiable.
Au comptoir, il explique à l'employé : « Madame a pris les billets sur internet avec bagage en soute inclus. Après 3 jours, elle a payé 40 euros sur l'application pour un bagage supplémentaire. Mais là, au comptoir d'Air Algérie, ils disent qu'il n'y a pas eu un ajout d'un deuxième bagage, alors que l'intéressé a la facture qui prouve le paiement ».
Selon ses explications, l'employé a conseillé à la voyageuse de « ne plus payer via l'application, car elle ne marche pas, il vaut mieux se rendre aux comptoirs d'Air Algérie dans les aéroports, et ce, 24 h minimum avant le vol ». Pourtant, la cliente a bel et bien payé 40 euros à travers l'application et demande un dédommagement. « Le problème, c'est entre vous et l'application », lui répond l'employé d'Air Algérie.
Pour rappel, il existe un moyen qui permet aux voyageurs de bénéficier d'une réduction de 50 % sur la taxe du bagage supplémentaire en soute. Il faut que le passager déclare son bagage au moment de l'achat du billet dans l’une des agences d’Air Algérie. Il peut aussi payer la taxe pour excédants bagages en soute à moitié prix en appelant le call-center d’Air Algérie 48 heures avant le vol, afin d’enregistrer sa deuxième valise de 23 kg.