La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce vendredi, l’arrivé d’un nouveau navire affrété en vue de la prochaine saison estivale. Le nouveau navire, venu de Grèce, s’ajoute à l’italien Mobi Ddada. Il sera mis en exploitation à partir du dimanche 24 mars en assurant sa première traversée entre Alger et Marseille.
Algérie Ferries se met déjà à l’heure de l’été. En effet, en prévision de cette saison marquée par la forte demande sur les traversées maritimes entre la France et l'Algérie, la compagnie nationale a décidé de renforcer sa flotte en recourant à l’affrètement d’un deuxième navire.
Il s’agit de Ariadne, un navire grec qui renforcera la flotte de la compagnie nationale, très réduite. Algérie Ferries s'est retrouvée à travailler avec seulement 1 bateau, le Tassili II, qui s’ajoute au navire italien Moby Dada affrété en janvier et mis en exploitation depuis le 1er février sur les traversées depuis et vers l'Espagne.
Voici le navire Ariadne affrété par Algérie Ferries
Dans un communiqué publié ce vendredi 22 mars, Algérie Ferries a annoncé l’arrivée du navire grec Ariadne affrété dans le cadre de ses préparatifs pour assurer le succès de la saison des vacances d’été 2024. Algérie Ferries a fait savoir dans sa publication que le ferry grec entamera sa mission le dimanche 24 mars en assurant sa première desserte entre Alger et Marseille.
D’après le site de suivi de navires VesselFinder, le navire Ariadne affrété par Air Algérie a été construit en 1996. Il navigue actuellement sous le pavillon grec et est opéré par Hellenic Seaways Maritime SA, une compagnie de navigation maritime grecque opérant principalement en mer Égée créée en 2005. D’une longueur de 195 m, l'Ariadne, qui dispose de 145 cabines, peut transporter jusqu'à 1845 passagers.