Algérie Ferries a annoncé dans un communiqué officiel le lancement d'un nouveau site de réservation en ligne. Néanmoins, des interrogations subsistent quant à son efficacité.
La compagnie maritime algérienne a annoncé dans un communiqué la mise à jour de leur site de réservation : « L'Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs (E.N.T.M.V) a le plaisir de mettre à la disposition de son aimable clientèle le site officiel de réservation en ligne, réalisé par des compétences algériennes ».
Pour rappel, Algérie Ferries avait déjà un site officiel sur lequel le voyageur peut consulter les dates, les horaires et les tarifs des traversées, réserver et acheter les billets, gérer ses réservations, obtenir des informations sur les ports desservis et contacter le service client. Cependant, selon le communiqué, ce site est nouveau et modifié.
Algérie Ferries a-t-elle amélioré sons site de réservation ?
Algérie Ferries a été la cible de nombreuses critiques de la part de ses clients, notamment en raison des annulations de traversées annoncées à la dernière minute, qui provoquent la colère des voyageurs. De plus, la conception de leur site web a été sévèrement critiquée. En effet, de nombreux internautes soulèvent plusieurs problèmes, tels que les bugs récurrents, les difficultés de connexion, l'absence de service après-vente, l'impossibilité de modifier les réservations en ligne et la disponibilité insatisfaisante des billets malgré les places annoncées.
« Vous pouvez trouver sur le site toutes les traversées maritimes assurées par l'entreprise à destination et en provenance de l'Algérie vers : La France, l'Espagne et l'Italie », indique la compagnie dans son communiqué. Cependant, en se rendant sur le site, en essayant de réserver sur plusieurs traversées, telles que Marseille-Alger, Oran-Marseille ou Alicante-Alger, un message automatique indique qu'aucune traversée n'est disponible.
De son côté, l'interface utilisateur est peu intuitive et complexe. Par ailleurs, bien que le site affiche un bouton « Se connecter » en haut de la page, aucun lien vers une option d'inscription n'est disponible lorsqu'on clique dessus, rendant ainsi la connexion impossible.
Les clients exaspérés par Algérie Ferries
À la suite du communiqué, les voyageurs expriment leur déception dans les commentaires. « On achète un billet en ligne, et quand on essaie de le modifier, on nous dit qu'il faut se rendre dans une agence commerciale, car il est impossible d'effectuer des changements en ligne », se plaint un client. « Quelle comédie ! J'ai tenté une simulation, Mostaganem-Sète, négatif, Mostaganem-Alicante, négatif », ajoute un autre client.
Dans les commentaires, la suppression de l'offre Hana par Algérie Ferries après avoir lancé ses réservations pour l'été 2024 revient souvent. « Remettez la promo Hana, avec l'offre Safir c'est trop cher », réclame une internaute.