Algérie Ferries, l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), affiche sur son site le programme de réservations pour l'été 2024 enter la France et l'Algérie. Les Algériens peuvent enfin planifier leurs voyages.
Nombreuses sont les compagnies aériennes et maritimes qui ont lancé leurs programmes d'été entre la France et l'Algérie. Durant cette période, les demandes de billets augmentent et les promotions se succèdent. C'est le cas avec la compagnie aérienne Air Algérie ou la compagnie maritime Corsica Linea. Alors que l'attente se faisait longue chez Algérie Ferries, l'entreprise maritime a enfin lancé sur son site officiel son programme estival 2024.
Des clients de la compagnie maritime ont partagé sur les réseaux sociaux qu'il est désormais possible de réserver et de planifier sa traversée chez Algérie Ferries. Les ressortissants algériens peuvent enfin s'organiser pour passer l'été avec leurs familles.
Des réservations jusqu'au mois de septembre chez Algérie Ferries
Sur un groupe Facebook dédié aux voyages de et vers l'Algérie, des internautes se réjouissent de pouvoir enfin effectuer des réservations sur le site d'Algérie Ferries. Ils partagent des captures d'écran qui montrent que le programme d'été est actuellement disponible sur le site.
Une cliente qui a pu réserver une traversée donne plus de détails : « vous pouvez réserver en agence ou sur le site internet officiel d'Algérie Ferries. Il est préférable d'utiliser un ordinateur ou un pc portable, mais vous pouvez le faire sur smartphone, il n'y a pas de problème là-dessus ».
Cependant, certains voyageurs n'arrivent pas à accéder au site de la compagnie maritime, ce problème qui est certainement dû à l'afflux de réservations qui entraîne parfois une surcharge du site, ce qui peut causer des dysfonctionnements. « Les dates vont jusqu'au mois de septembre 2024. C'est à vous de choisir votre destination. N'oubliez pas d'utiliser les réductions HANA OU SAFIR », rappelle la cliente dans sa publication.
Pour rappel, la compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, le vendredi 22 mars, l’arrivée d’un nouveau navire affrété en vue de la prochaine saison estivale. Le bateau s’ajoute au Moby Dada. Il sera mis en exploitation à partir du dimanche 24 mars en assurant sa première traversée entre Alger et Marseille.