Le PDG de la société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni, a annoncé dans une interview accordée à DZ News TV qu’il allait prendre des mesures strictes pour que les chauffeurs de taxi respectent les tarifs fixés par l’État.
Les Algériens se plaignent souvent des services de l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène. Parmi les points souvent critiqués figurent les prix des taxis. Pour rappel, c’est l’aéroport d’Alger qui délivre les autorisations aux chauffeurs de taxi. De ce fait, le PDG de la SGSIA, chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger, a décidé de prendre des mesures strictes à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les tarifs établis par l’État.
Les chauffeurs de taxi devront baisser leurs prix au niveau de l’aéroport d’Alger
En effet, dans une récente interview accordée à la chaîne DZ News TV, le PDG de la SGSIA, Mokhtar Saïd Mediouni, a affirmé que « ceux qui ne respectent pas les tarifs fixés par l’État ne resteront pas au sein de l’aéroport ».
Ce responsable a souligné avoir adressé un avertissement aux chauffeurs de taxi concernant les tarifs qu’ils appliquent. « Juste après l’Aïd, je tiendrai une réunion avec les chauffeurs de taxi qui pratiquent des prix exorbitants », a-t-il annoncé. Il ajoute que « sur les réseaux sociaux, on mentionne un petit trajet de l’aéroport vers le centre d’Alger à 2 500 Da. S’il s’agit d’un client étranger, ils veulent lui soutirer plus que le prix de la course ».
« Je leur ai adressé un avertissement pour les tarifs qu’ils sont en train d’appliquer, qui sont exorbitants. Je ne parle même pas d’une course à destination de Tizi-Ouzou. Si un client se présente en famille, ils saisissent l’occasion pour le ruiner et je n’accepterai pas cela à l’aéroport d'Alger », affirme le PDG de manière ferme.