L'ancien directeur d'Algérie Ferries a été limogé, selon l'annonce faite le 21 avril 2024 par un député de la diaspora. En l'occurrence, un nouveau PDG a été nommé à la tête de la compagnie maritime nationale.
La compagnie maritime Algérie Ferries fait face à une série de problèmes ces derniers temps, traversant ainsi une période de crise sans précédent. Des retards récurrents, des annulations de traversées et des dysfonctionnements techniques ont gravement affecté la réputation et le bon fonctionnement de la compagnie. Cette situation a conduit à une baisse significative de la confiance des passagers qui ne cessent de se plaindre sur les réseaux sociaux.
En réponse à cette crise, le directeur de la compagnie a été limogé. Dans la soirée du 21 avril 2024, le député Tawfiq Kheddim a annoncé dans un communiqué sur sa page Facebook, la nomination d'un nouveau PDG à la tête de l'entreprise maritime nationale.
Pourquoi Algérie Ferries a changé de direction ?
Selon les informations relayées sur la page officielle de Tawfik Khedim, un député représentant la diaspora, Abdelhakim Bouzaher, l'ancien directeur d'Algérie Ferries, a été officiellement démis de ses fonctions. Cette décision a été prise dans le contexte d'une réorganisation majeure au sein de la compagnie. Ainsi, Benaouda Hellal a été désigné comme nouveau PDG pour diriger Algérie Ferries.
Bien que cette annonce représente un événement majeur, aucun communiqué n'a été partagé par la compagnie maritime pour officialiser cette information. De plus, aucune explication détaillée n'a été fournie quant aux motifs qui ont conduit au limogeage de l'ancien directeur.
Cette absence d'explication laisse place à des spéculations et à des interrogations quant aux circonstances exactes de ce changement de direction qui survient à l'approche de la saison estivale. Pour rappel, la compagnie maritime Algérie Ferries n'a pas encore ouvert les réservations pour la saison estivale 2024, tandis que son concurrent Corsica Linea a déjà pris cette initiative.