Peu de temps après la nomination d'un nouveau PDG à la tête d'Algérie Ferries, la compagnie maritime annonce à nouveau sur sa page Facebook officielle une modification dans son programme du mois de mai.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce la modification du programme de deux traversées. Un énième chamboulement qui survient durant ce mois d'avril. Les clients de la compagnie maritime expriment leur ras-le-bol, d'autant plus que ces changements sont toujours communiqués à la dernière minute.
Pour rappel, l'ancien directeur de l'entreprise, Abdelhakim Bouzaher, a été limogé et un nouveau PDG a été nommé le 21 avril 2024, en l'occurrence, Benaouda Hellal. Néanmoins, cette mise à jour ne semble pas apporter de solutions aux problèmes que rencontrent Algérie Ferries.
Algérie Ferries annule des traversées entre l'Espagne et l'Algérie
Ce 28 avril, Algérie Ferries publie un communiqué dans lequel elle indique que des traversées entre l'Espagne et l'Algérie ont été modifiées. Il s'agit de :
- La traversée Oran-Alicante prévue pour ce 28 avril a été reportée pour le 1ᵉʳ mai à 17 h ;
- La traversée Alicante-Oran programmée pour le 29 avril est reportée pour le 2 mai à 19 h.
Dans le communiqué, le transporteur maritime s'excuse auprès de ses clients, mais ne donne aucune explication concernant cette modification survenue à la dernière minute. Les voyageurs se posent des questions sur les raisons des dysfonctionnements au sein de la compagnie maritime.
Il convient de souligner que les voyages prévus entre Oran et Alicante ont été programmés avec le ferry Moby Dada. Ce navire était spécifiquement affecté aux traversées de courte distance, étant donné qu’il n’était pas conçu pour les longues traversées. Cependant, Algérie Ferries rencontre un problème lié à la disponibilité de ce bateau. Le navire affrété en février a été réquisitionné par les autorités espagnoles pour non-conformité, ce qui peut être la cause de ces reports de traversées.