En comparaison avec Air Algérie, Tassili Airlines s'affirme comme un meilleur choix pour les Algériens qui voyagent entre l'Algérie et la France. Tassili Airlines propose une offre complète pour la saison estivale 2024, des franchises bagages généreuses et des tarifs compétitifs.
La politique bagage d'une compagnie aérienne peut sembler un détail mineur dans la planification d'un voyage, mais en réalité, elle peut avoir un impact significatif sur l'expérience globale du voyageur. Elle peut aider les voyageurs à planifier et à budgétiser plus efficacement leur voyage. En connaissant à l'avance les règles et les frais associés aux bagages, ils peuvent éviter les surprises désagréables à l'aéroport.
En 2024, les règles concernant les bagages en cabine ont changé. Plusieurs compagnies aériennes ont mis en place de nouvelles règlementions dont certaines sont plus restrictives que les précédentes. C'est le cas d'Air Algérie qui a décidé de limiter le poids d'un bagage en soute à 23 kg, tandis que Tassili Airlines propose 30 kg.
Tassili Airlines fait mieux qu'Air Algérie
Chez Air Algérie, les passagers ont droit à un seul bagage en cabine pesant jusqu'à 10 kg, alors que le bagage en soute ne doit pas dépasser les 23 kg. Pour avoir des bagages supplémentaires, les voyageurs doivent acheter une première pièce pour 80 euros et une deuxième pour 150 euros. En effectuant l'enregistrement 24 heures à l'avance, en ligne ou à l'aéroport, ils peuvent bénéficier d'une remise de 50 %. Des frais s'appliquent également aux bagages pesant plus de 23 kg et moins de 32 kg, avec un supplément pouvant aller jusqu'à 80 euros pour un bagage excédant ce poids ou dépassant les 158 cm.
Tassili Airlines, quant à elle, propose diverses options de franchise bagages selon la classe choisie. En classe économique, les passagers bénéficient de 10 kg en cabine et de 30 kg en soute, tandis qu'en première classe, la franchise est de 12 kg en cabine et de 40 kg en soute.
Comparée à Air Algérie, la filiale de Sonatrach offre 7 kg de bagages en plus. En outre, la compagnie propose une option « Voyagez Léger » avec un tarif avantageux, incluant 10 kg en cabine, pour les voyages sans bagages en soute.
Pour rappel, le 19 avril 2024, elle a annoncé sur sa page Facebook une expansion significative de ses services. À partir du 8 juin 2024, elle lancera des vols quotidiens entre Alger et Paris Charles de Gaulle, offrant plus de 2 000 sièges par semaine. Cette capacité sera augmentée à plus de 4 300 sièges à partir du 5 juillet, avec l'ajout d'une deuxième rotation quotidienne.
Renforçant sa présence en France, la compagnie inaugurera également une nouvelle liaison Oran-Strasbourg le 4 juillet, venant compléter les vols existants au départ d'Alger et de Constantine. Enfin, Tassili Airlines proposera une liaison bihebdomadaire entre Alger et Nantes tous les dimanche et vendredi.