Air Algérie a établi des règles strictes concernant les dimensions et le poids des bagages en cabine autorisés pour les voyageurs. De plus, elle offre aux passagers la possibilité d'ajouter facilement des bagages supplémentaires.
Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a récemment mis à jour sa politique de bagages pour offrir une plus grande flexibilité à ses passagers. En plus de la nouvelle réglementation en vigueur depuis octobre 2022, la compagnie propose désormais un service permettant d'ajouter des bagages supplémentaires via divers canaux de réservation. Cependant, ces nouvelles possibilités s'accompagnent de conditions spécifiques que les voyageurs doivent connaître pour éviter tout désagrément.
Air Algérie : Le bagage cabine dépend du type d'avion
D'abord, il convient de rappeler que chez Air Algérie, chaque passager a droit à un bagage dont le poids ne doit pas excéder 32 kg en soute. En termes de dimensions, la valise ne doit pas dépasser 158 cm. Les enfants de plus de deux ans bénéficient des mêmes conditions que les adultes, tandis que ceux de moins de deux ans ont droit à un bagage en soute pesant jusqu'à 10 kg.
Pour ce qui est des bagages en cabine, la réglementation varie selon le type d’avion. Sur les avions de type Boeing et Airbus, chaque passager peut emporter un bagage cabine pesant jusqu'à 10 kg. Sur les avions de type ATR, ce poids est limité à 5 kg. Il est important de noter que les poussettes et les sièges auto pour enfants ne sont pas inclus dans le poids total autorisé.
Air Algérie annonce le service de bagages supplémentaires
Air Algérie offre la possibilité d'acheter des bagages supplémentaires via son site internet, son application mobile, ses agences et ses partenaires. Mais, ce service est soumis à certaines conditions.
Pour commencer, il est soumis à la disponibilité, ce qui signifie que la vente de bagages supplémentaires peut être limitée en fonction des impératifs de sécurité et des contraintes opérationnelles. En outre, les bagages de plus de 32 kg ne seront pas acceptés lors de l'enregistrement et devront être transportés par fret. Le bagage supplémentaire acheté n'est pas transférable à un autre passager, et il n'est pas possible d'acheter un bagage supplémentaire pour un bébé de moins de deux ans.