La compagnie low cost ASL Airlines affiche sur son site de réservation des billets à 40 euros seulement entre l'Algérie et la France pour l'automne 2024. Les ressortissants algériens peuvent réserver dès maintenant à destination d'Alger, Béjaïa, Sétif et bien d'autres wilayas d'Algérie.
Alors que les tarifs souvent exorbitants pratiqués par Air Algérie peuvent constituer un frein pour de nombreux voyageurs, ASL Airlines émerge comme une solution offrant des billets plus accessibles sans pour autant sacrifier la qualité du service. Cette compagnie aérienne se positionne ainsi comme une réponse aux préoccupations financières des Algériens désireux de se déplacer entre leur pays d'origine et la France. Pour l'automne 2024, ASL Airlines affiche sur son site de réservation des billets aller-retour à moins de 100 euros à destination de l'Algérie.
Pour rappel, elle propose diverses formules, telles que Mini et Basic pour les voyages non chargés. Quant à l'offre Standard et Flex, elles sont réservées pour les passagers qui transportent des bagages. De plus, ASL Airlines a récemment informé ses clients du lancement d'une franchise bagage spéciale pour les parents qui voyagent avec un bébé.
ASL Airlines casses ses prix à l'approche de l'été 2024
ASL Airlines offre une desserte étendue vers plusieurs aéroports situés dans des villes stratégiques en Algérie, à savoir Alger, Oran, Annaba, Béjaïa, Setif, Tlemcen et Constantine. Ces destinations sont accessibles au départ de diverses villes françaises, en l'occurrence, Paris, Lille, Lyon, Mulhouse et Perpignan. Sur la ligne Paris-Alger, elle affiche sur son site des billets peu onéreux. Voici les prix d'un billet aller-retour du 15 mai et un retour programmé au 1ᵉʳ juin :
- Paris-Alger : 83,34 euros avec l'offre Basic et 110, 34 euros avec l'offre Standard ;
- Alger-Paris : 40,34 euros avec l'offre Basic et 83,34 euros avec l'offre Standard.
Ainsi, le prix total d'un billet aller-retour avec l'offre Standard entre Paris et Alger est de 193,68 euros. À noter qu'il est possible d'avoir un billet moins cher pour le même vol, et ce, en réservant avec des formules plus légères, telles que la formule « Basic » ou « Mini ».
La différence entre les options « Basic » et « Standard » réside dans la franchise bagage et la flexibilité du billet. En effet, elles offrent toutes les deux :
- Un accessoire de 35 x 20 x 20 cm ;
- Un bagage cabine de 10 kg ;
- Une restauration à bord payante ;
- Une boutique Duty Free ;
- Le choix du siège payant.
Cependant, contrairement à la formule Basic, la Standard permet de transporter 23 kg de bagage en soute. En prime, elle offre la possibilité de modifier le billet et de le rembourser avant le vol, moyennant des frais.