Une franco-algérienne, cliente d'Air Algérie, raconte le mauvais traitement qu'elle a subi dans une agence de la compagnie aérienne à Lyon. Elle explique sa mésaventure et exprime sa colère.
La compagnie aérienne Air Algérie possède un grand réseau de points de vente à travers le monde, notamment en France, où résident de nombreux ressortissants Algériens. Des agences sont mises en service au niveau de plusieurs villes, telles que Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Metz et Nice.
Les clients de l'agence Air Algérie, située à Lyon, ont été victimes d'un mauvais traitement de la part des employés. C'est ce qu'explique une ressortissante franco-algérienne au site DNA Algérie. « L'agent d’accueil Air Algérie a fermé la porte devant nous », témoigne la cliente frustrée par son expérience.
Air Algérie : Même en France, les Algériens se plaignent !
La cliente voulait acheter des billets d'avion pour se rendre en Algérie avant la fin du ramadan. Cependant, son expérience au niveau de l'agence Air Algérie de Lyon l'a profondément déçue. « Nous sommes arrivées sur place, ma mère âgée de 85 ans et moi-même, à 14 h 31, et nous avons remarqué sur l’affiche que l’agence était censée être ouverte pendant le ramadan, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, sans interruption », explique-t-elle. « Ma mère n’était pas la seule personne âgée présente, il y en avait plusieurs d’entre nous », a-t-elle précisé.
« Ce qui m’a vraiment mise en colère, c’est le fait qu’il n’y avait pas grand monde à l’intérieur de l’agence, et pourtant, l’agent d’accueil Air Algérie a fermé la porte devant nous, nous empêchant ainsi d’entrer », témoigne-t-elle, toujours en colère. « J’ai dû sacrifier une demi-journée de travail pour acheter ces billets, pour finalement rentrer bredouille à la maison », souligne la lyonnaise.
Cette situation pose des interrogations sur le respect des horaires fixés, ainsi que sur la prise en compte des besoins particuliers des clients. Pour ce qui est de l'agence Opéra de Paris, elle a annoncé ses horaires de travail durant le mois de ramadan le 19 mars 2024.