Les passagers du vol d'Air Algérie opéré le 17 mai ont eu droit à un petit déjeuner composé principalement de produits français. Ceci est inédit, car d'habitude la compagnie nationale sert uniquement des produits algériens. Cela laisserait croire qu'Air Algérie a changé sa politique catering et propose désormais des produits français.
À bord des avions d'Air Algérie, tous les produits servis portent la mention « produit en Algérie ». Cette initiative met en avant le savoir-faire local et soutient les producteurs nationaux. Que ce soit l'eau minérale, les boîtes de conserve, les jus ou les plats servis, la nourriture proposée à bord des avions de la compagnie aérienne nationale est entièrement composée de produits locaux.
Néanmoins, cette politique de catering semble ne plus être d'actualité. En effet, lors d'un récent vol opéré par Air Algérie le vendredi 17 mai, au départ de la France vers l'Algérie, les passagers ont reçu au petit déjeuner des produits de marques françaises. Cela laisse penser qu'Air Algérie a abandonné sa politique de servir exclusivement des produits algériens dans ses repas à bord.
De quoi était composé le repas d'Air Algérie ?
Les voyageurs du vol 1009, reliant Paris Orly à l'aéroport d'Alger le vendredi 17 mai à 7 h 40, ont reçu un petit déjeuner composé de produits français. Le repas de la classe économique était composé d'un pot de confiture, d'un mini pain au chocolat et à la fraise, d'un pot de fromage blanc, d'une omelette aux champignons et au poulet, de beurre, et d'un morceau de pain.
Les produits proposés sont, pour la plupart, de marques françaises. Il convient de noter que les voyageurs à bord n'ont pas reçu leur petit déjeuner à temps et qu'ils ont décollé de l'aéroport de Paris, ce qui pourrait expliquer l'origine des produits proposés. De ce fait, ce repas peut être un simple cas isolé.