Air Algérie revient avec un nouveau tarif dédié aux voyageurs de la classe économique. En effet, sur le site de la compagnie aérienne nationale, cette nouvelle offre permet de réserver un billet à prix réduit et avec une franchise bagage avantageuse.
Air Algérie a introduit fin 2023 une nouveauté sur son site web qui a instantanément captivé l'attention des voyageurs, à savoir l'option Light. Ce tarif permettait aux passagers de voyager « léger » avec un minimum de bagages, ce qui réduisait considérablement le prix du billet. Cette dernière a suscité un vif intérêt parmi les clients de l'entreprise. Toutefois, la compagnie aérienne a retiré l'offre de son site internet sans pour autant informer sa clientèle.
À l'approche de l'été 2024, Air Algérie revient cette fois avec une nouvelle offre, en ajoutant un nouveau tarif pour la classe économique. Il s'agit d'un tarif du même nom, « Light », mais cette fois-ci, il est réservé pour les parents qui voyagent avec un bébé.
Air Algérie modifie son offre « Light » : quelle franchise bagage propose-t-elle ?
Sur le site d'Air Algérie, les voyageurs peuvent choisir la première classe, la classe affaire et la classe économique. Chacune offre des niveaux de confort et de services distincts pour répondre aux besoins des passagers. En classe économique, Air Algérie propose plusieurs tarifs pour s'adapter aux préférences et aux budgets des voyageurs. Il s'agit de :
- Promotion économique : cette formule propose des prix plus bas avec des restrictions sur les modifications et les annulations ;
- Flexibilité économique : elle offre une plus grande souplesse pour les modifications et les annulations moyennant des frais modérés ;
- Économique intelligent : elle présente un équilibre entre prix et flexibilité, incluant quelques avantages supplémentaires ;
- Plus économique : elle propose des tarifs compétitifs avec des services de base, parfaite pour les voyages à moindre coût.
Récemment, Air Algérie a introduit un nouveau tarif en classe économique intitulé « Light ». Ce tarif se distingue de l'ancienne option supprimée, qui ne permettait au voyageur de transporter qu'un bagage à main. Avec le tarif « Light », les passagers bénéficient non seulement d'un bagage à main de 10 kg, mais également d'un bagage bébé du même poids. Toutefois, sur certains vols, cette option n'est pas disponible, à cause de la forte demande.
Sur tous les vols de la compagnie, le tarif Light permet d'avoir le billet le moins cher de la classe économique. À titre d'exemple, un vol Paris-Alger programmé pour le 21 juin 2024 coûte 372,81 euros avec le tarif plus économique et 96,62 euros avec le tarif Light. Mais en essayant de valider la réservation, le site internet ne réagit pas et met du temps à répondre à la demande, ce qui peut signifier que cette offre, bien qu'attractive, n'est pas valide.