VFS Global, chargé des demandes de visa Schengen pour la France, a récemment fait une annonce importante. Les rendez-vous du 16 juin 2024, jour de l'Aïd al-Adha, sont reportés au 19 juin 2024. Mais ce n'est pas tout. Dans une nouvelle communication, le centre d'Alger fait une annonce spéciale pour une catégorie de voyageurs.
Dernièrement, VFS Global, le prestataire de services en charge de la collecte des demandes de visa Schengen pour la France, a annoncé le report des rendez-vous initialement prévus pour le dimanche 16 juin 2024, date coïncidant avec le premier jour de l'Aïd al-Adha. Ces rendez-vous sont désormais reprogrammés pour le mercredi 19 juin 2024.
De plus, dans un nouveau communiqué, le centre VFS Global a fait une autre annonce concernant les rendez-vous de demande de visa prévus pour la semaine prochaine.
Visa Schengen pour la France : trois jours de suspension prévus
« Nous informons notre aimable clientèle que le 13 juin, le 19 juin et le 20 juin 2024, seules les personnes ayant un rendez-vous confirmé pourront être reçues. Les ascendants et les conjoints de ressortissants français ne seront pas acceptés durant ces trois jours », annonce VFS Global dans une récente publication sur Facebook. Cependant, à partir du jeudi 20 juin 2024, ces derniers pourront à nouveau reçus, et ce, sans rendez-vous préalable.
En outre, VFS Global annonce une bonne nouvelle pour les étudiants algériens : le système de prise de rendez-vous automatique pour les visas Schengen pour études sera maintenu pour l'année 2024, comme cela était le cas en 2023.
Cette mesure permet aux étudiants algériens de se voir attribuer un rendez-vous automatiquement dès la clôture de leur démarche académique. Cela vise à réduire les délais et les difficultés souvent rencontrés avec la procédure manuelle.
Il est important de noter que les étudiants algériens demandant un visa d'étude doivent respecter la date et l'heure fixées, aucune possibilité de changement n'étant offerte. Tous les détails du rendez-vous seront communiqués aux demandeurs via leur compte Campus France, incluant l'heure, la date et les documents nécessaires.