Il semblerait qu'une nouvelle compagnie maritime algérienne, répondant au nom de Nouris El Bahr, est en passe de lancer ses activités. Si cette information se confirmait, cette entreprise deviendrait la deuxième compagnie maritime du pays, après l’historique Algérie Ferries.
Tandis que cette dernière lutte pour garder la tête hors de l'eau face à une crise sans précédent, un nouveau défi vient s'ajouter à ses difficultés. Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, une compagnie maritime algérienne fraîchement créée serait sur le point de faire son entrée sur le marché, intensifiant ainsi la concurrence dans le secteur.
Pour rappel, l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), communément appelée Algérie Ferries, est la seule compagnie maritime algérienne spécialisée dans le transport des voyageurs, notamment de la diaspora établie à l'étranger. Malgré les concurrents, tels que Beléaira ou Corsica Linéa, Algérie Ferries reste le premier choix des Algériens, car ses tarifs peuvent être plus compétitifs en raison de ses politiques tarifaires adaptées au pouvoir d'achat des Algériens.
Algérie Ferries doit-elle s'inquiéter ?
Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, Nouris El Bahr aurait pour ambition de révolutionner le secteur maritime en Algérie. Elle se préparerait à offrir des services de transport maritime de haute qualité en Méditerranée, visant à rendre chaque voyage aussi agréable qu’inoubliable. « J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de la compagnie maritime Nouris El Bahr », annonce l'auteure de la publication. « Un peu de concurrence sur le marché ne fait jamais de mal, n'est-ce pas, Algérie Ferries ? », ajoute-t-elle.
Les détails concernant les itinéraires et les services potentiels de cette « nouvelle compagnie maritime » devraient être rendus publics une fois que la compagnie aura officialisé son lancement. L'information émanant de cette source reste à confirmer, et nous suivrons de près toute annonce officielle à ce sujet.