VFS Global, qui propose un service de traitement des demandes de visa pour la France, va maintenant offrir les mêmes services pour l'Algérie au niveau de trois pays.
Le centre VFS Global assure aux Algériens des services améliorés et un soutien administratif durant tout le processus de demandes de visas. À partir du 1ᵉʳ septembre 2024, ce dernier va entamer le traitement des demandes visas pour l'Algérie dans trois pays d'Asie, à savoir en Inde, au Népal et au Sri Lanka. Cette information a été rapportée par Travel World.
Avec cette nouveauté, VFS Global Algérie va prendre en charge différents types de visa dans le but de faciliter la démarche administrative aux voyageurs désirant se rendre en Algérie. D'autant plus que les démarches de visa sont parmi les procédures les plus compliquées pour les voyageurs étrangers qui souhaitent se rendre en Algérie.
VFS Global Algérie élargit ses horizons : Une bonne nouvelle pour le tourisme algérien
Ce centre de traitement va effectuer ses missions au niveau de ses centres de Katmandou, capitale du Népal, Colombo, capitale du Sri Lanka et enfin dans les villes de New Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata et Hyderbad en Inde. Auparavant, les ressortissants indiens qui souhaitaient se rendre en Algérie devaient se présenter à l'ambassade d'Algérie à Delhi pour soumettre leurs demandes. Dorénavant, VFS Global leur facilite les choses.
Concrètement, à partir du 1ᵉʳ septembre 2024, le centre va offrir une gamme complète de traitement de demande de visas pour l'Algérie. Le centre prendra en charge les visas d'affaires, les visas touristiques, les visas de travail, les visas de travail temporaires, les visas familiaux et les visas culturels. Ces derniers vont pouvoir permettre d'attirer un flux touristique important.