Le 26 août 2024, l'aéroport d'Alger Houari Boumédiène a publié un rappel crucial concernant l'utilisation des parkings.
La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a rappelé aux usagers que des parkings ont été spécialement mis à leur disposition pour faciliter leur stationnement. Dans un récent communiqué, la SGSIA a insisté sur l'importance de se conformer aux règles en vigueur. « Le stationnement doit impérativement se faire dans les parkings désignés. Il est strictement interdit de garer son véhicule en dehors de ces espaces réservés » peut-on y lire. Tout contrevenant à cette réglementation s'expose à des sanctions sévères, telles que la pose de sabots par les forces de l'ordre.
Aéroport d'Alger : Après 30 min, le voyageur doit s'acquitter de frais
Dans le communiqué, l'aéroport insiste sur le fait que les usagers qui stationnent leur véhicule pendant plus de 30 minutes doivent régler les frais de stationnement. Pour ce faire, ils doivent se rendre aux caisses automatiques ou manuelles situées au terminal ouest. Une fois le paiement effectué, le ticket doit être validé à la sortie du parking afin d'éviter les files d'attente inutiles aux caisses.
L'aéroport de Houari Boumédiène a également rappelé qu'il a instauré des mesures strictes pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs de ces parkings. En effet, des agents de sécurité sont mobilisés en permanence, 24/7, pour veiller à la sûreté des lieux. Ces mesures viennent en complément des patrouilles régulières effectuées par la police qui surveille étroitement les trois parkings de l'aéroport.
Enfin, il est vivement recommandé aux usagers de signaler toute activité suspecte ou toute personne semblant représenter une menace à leur sécurité aux agents ou aux forces de police présents sur place. L'aéroport d'Alger rappelle ainsi son engagement à garantir la sécurité et le confort des voyageurs et visiteurs.