Tassili Airlines affiche sur son site de réservation des prix avantageux pour la diaspora algérienne établie en France. En effet, des allers simples sont disponibles au prix de 48 euros seulement entre Paris et Alger.
Depuis plusieurs années, Tassili Airlines s'est affirmée comme l'une des principales compagnies aériennes en Algérie, opérant des vols vers de nombreuses destinations tant nationales et internationales. Pour le mois de septembre, elle propose des billets à moins de 50 euros.
Pour rappel, Tassili Airlines, filiale de Sonatrach, se distingue par ses vols réguliers au départ de trois aéroports en France, à savoir Paris-CDG, Strasbourg et Nantes. La diaspora algérienne peut ainsi facilement rejoindre Alger depuis ces trois villes, avec des liaisons supplémentaires vers Oran et Constantine depuis Strasbourg.
Tassili Airlines baisse les prix pour le retour de la diaspora en France
La ligne Paris-Alger figure parmi les plus populaires de la compagnie aérienne. Les tarifs entre ces deux destinations ont été considérablement réduits, tant au départ d'Alger qu'à destination de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Cette baisse de prix intervient à la fin de la saison estivale, soit en septembre, une période où la majorité des voyageurs algériens retournent en France après leurs vacances.
Pour la fin septembre et le début octobre, les tarifs des billets aller simple sont affichés à seulement 48,34 euros. Cependant, ces prix correspondent au tarif « Tassili Promo », qui permet de voyager uniquement avec un bagage cabine. Pour inclure un bagage en soute, le tarif « Tassili Relax » s'élève à 77,23 euros. Un prix qui reste imbattable par rapport à ceux proposés par Air Algérie, Air France ou même Transavia.
Si l'on effectue une simulation de réservation entre le 10 et le 30 septembre pour un vol entre Paris et Alger, le prix d'un billet aller-retour s'élève à 207,40 euros avec le tarif « Tassili Relax », offrant au passager un bagage cabine de 10 kg et un bagage en soute de 30 kg.