Nouris Elbahr est la nouvelle compagnie maritime algérienne qui se dresse comme le conçurent direct d'Algérie Ferries à l'échelle nationale. Toutefois, alors que les voyages inauguraux de la compagnie étaient prévus pour le mois d'août, ces derniers n'ont pas eu lieu.
En pleine saison estivale, alors qu'Algérie Ferries faisait face à des dysfonctionnements sans précédent, une nouvelle compagnie maritime a fait son entrée sur le marché : Nouris Elbahr Ferries. Ce qui n'était au départ que des rumeurs non fondées a été confirmé lorsque la compagnie a lancé une page Facebook officielle, où elle tenait ses clients potentiels informés des progrès de son inauguration. Le 1er août, un communiqué a été publié, annonçant officiellement le début de ses activités.
« Bonne nouvelle ! Nouris Elbahr a officiellement commencé ses activités ! Nous sommes ravis d'annoncer que Nouris Elbahr est désormais ouvert ! », pouvait-on lire dans le communiqué. Cependant, un mois après cette annonce, la compagnie maritime n'a toujours pas effectué de traversées, malgré la publication d'un programme.
Nouris Elbahr s'excuse auprès des voyageurs
Nouris Elbahr avait programmé sa première traversée sur la ligne Marseille-Béjaïa pour le 23 août 2024. Toutefois, alors que les voyageurs attendaient avec impatience ce voyage inaugural, il n'a jamais eu lieu. Cette situation place les responsables de la nouvelle compagnie maritime dans une position très délicate. D'ailleurs, le communiqué du 7 août, qui annonçait le début des traversées pour le 23 du même mois, a été supprimé de la page Facebook de la compagnie sans aucune explication. Ce manque de transparence n'a pas manqué d'agacer les clients potentiels, déjà exaspérés par la mauvaise communication d'Algérie Ferries.
Aujourd'hui, la compagnie maritime a publié sur sa page officielle un communiqué dans lequel elle s'excuse auprès des voyageurs pour le report du lancement de ses opérations prévu pour le 23 août. « En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous n'avons pas pu respecter cette date. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates très bientôt », peut-on lire sur le communiqué.
Pour rappel, Nouris Elbahr a programmé des traversées pour ce mois de septembre. La première est prévue pour le 7 du mois en cours et la deuxième le 22.
Par ailleurs, le site web du transporteur maritime n'est toujours pas fonctionnel, ce qui laisse en suspens le début des traversées et des programmations de voyage pour ce mois de septembre.