La traversée inaugurale prévue par la nouvelle compagnie maritime algérienne, Nouris Elbahr Ferries, n'a pas eu lieu vendredi 23 août comme cela a été annoncé par l'entreprise sur sa page Facebook et le port de Béjaïa sur son site Internet. Cette nouvelle compagnie privée n'a encore donné aucune explication à cet état de fait.
Mais il faut dire que ce contretemps était quelque peu prévisible, si l'on prend en considération la date prévue pour le lancement du site de réservation de la compagnie. En effet, Nouris Elbahr Ferries a créé un site Internet avec un compte à rebours lancé depuis le 1ᵉʳ août 2024. Et selon ce dernier, le site de réservation devrait être lancé ce samedi 24 août à 00 h 00.
Or, il est toujours en marche et la date du 23 août annoncée pour la première traversée de la compagnie Nouris Elbahr Ferries ne correspond pas à son évolution, étant censé prendre fin ce samedi en fin de soirée. D'autant plus que le compte à rebours en question annonce le lancement des réservations et non le début de l'activité, ce qui reporte automatiquement la traversée inaugurale à quelques jours du lancement des réservations.
Nouris Elbahr Ferries ne fait pas mieux qu'Algérie Ferries en communication
Il faut dire que cette situation met les responsables de cette nouvelle compagnie maritime dans un grand embarras. D'ailleurs, le communiqué du 7 août qui, annonçait le lancement des traversées pour le 23 du même mois, a été supprimé de la page Facebook de la compagnie, et ce, sans aucune explication. Et ce n'est pas fait pour plaire aux potentiels clients de la compagnie qui sont plutôt fatigués de la mauvaise communication d'Algérie Ferries.
Il importe de rappeler que Nouris Elbahr Ferries, créée récemment, devait assurer la traversée entre les ports de Béjaïa, en Algérie, et de Marseille, en France. Elle devait entamer son activité avec environ deux traversées par mois, et ce, à bord du navire polonais Cracovia qu'elle a affrété pour l'occasion. Le bateau se trouve toujours en Pologne, selon le site spécialisé Vessel Finder
Ce contretemps n'a pas surpris les professionnels et autres connaisseurs dans le domaine du transport maritime des voyageurs. C'est un premier couac pour cette nouvelle compagnie qui a l'ambition de faire mieux que sa « désormais » concurrente, Algérie Ferries. Cette dernière, en pleine tourmente opérationnelle, ne fait rien pour rendre difficile la mission de la compagnie Nouris Elbahr Ferries.