Hier, 25 janvier 2023, le navire EL Djazair ll n’a pas pu accoster au port d'Oran à l’heure à cause d'un manque d'espace au quai. Les lieux étaient occupés par un navire espagnol et le bateau Tariq Ibn Ziyad qui est en panne. Les voyageurs venant du port de Marseille ont dû attendre 7 heures pour enfin arriver à destination.
Le député Abdelouahab Yagoubi a lancé un coup de gueule à ce propos et a qualifié cet incident de « une maltraitance des passagers ». Sur sa page Facebook, le député à la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration s’est exprimé quant à l’incident qui a eu lieu hier.
« Le navire El Djazair II arrivant de Marseille a rôdé autour du port d'Oran pendant 5 heures, et ne pouvait pas accoster à cause de la présence au port d'un navire espagnol et du navire Tariq Ibn Ziyad, qui était en panne. À quand cette torture des voyageurs et cette indifférence », a déclaré le député Yagoubi. Les voyageurs venant de Marseille ont enfin pu accoster 2 heures après la publication du député, ce qui fait une attente de 7 heures pour ces clients d'Algérie Ferries.

Les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur colère, l’un d’eux écrit : « malheureusement plus rien qui me choque tout ça du a l'organisation et on n'a jamais su le faire, c'est triste pour une compagnie comme Algérie Ferries », un autre ajoute « je peux dire que c'est une honte pour nous. Un bateau algérien qui ne peut pas accoster par manque de quai ».
la compagnie Algérie Ferries, ces derniers temps, est largement critiquée pour ses nombreuses failles surtout celles concernant les retards, et les annulations de traversées. Pour rappel, elle a déjà deux navires qui sont en pannes, il s’agit de Tassili II et du Tariq Ibn Ziyad. Elle n’assure qu’un nombre très réduit de traversées, et ne peut faire face à la demande. Ceci explique ses programmes perturbés.