La compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé l'ajout d'une nouvelle liaison au départ de la France à destination de l'Algérie.
À l'instar des compagnies aériennes qui desservent l'Algérie, la compagnie aérienne low cost Volotea a décidé, elle aussi, de renforcer l'offre de ses vols depuis la France vers le territoire national. Et ce, par l'ouverture de nouvelles liaisons entre les deux destinations.
L'entrée en vigueur de ses nouvelles liaisons est prévue pour la fin du mois de mars au début officiel du programme estival chez Volotea.
Volotea : une nouvelle ligne depuis Bordeaux
Selon le journal Sud-Ouest, Volotea prévoit, en plus de ses dessertes entre Bordeaux et Alger, de desservir l'Algérie avec l'ouverture d'une nouvelle ligne vers la ville d'Oran au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les débuts des opérations de cette nouvelle ligne sont prévus à partir du 6 avril prochain. Une date qui coïncide avec le mois de ramadan, une période durant laquelle les ressortissants algériens sont à l'affût des bonnes occasions pour voyager vers l'Algérie afin d'y passer ce mois-là.
Volotea opèrera des vols au départ de Bordeaux à destination d'Oran à raison de deux vols par semaine, programmés chaque mardi et jeudi. Un programme qui devrait s'étoffer vu que la compagnie espagnole prévoit de passer à quatre vols par semaine à partir du 9 octobre 2023. Des liaisons qui seront prévues chaque : lundi, mardi, mercredi et jeudi.
Sur son site de réservation, Volotea propose des billets aux prix qui varient entre 45 euros et 62 euros l'aller simple pour ses vols entre Bordeaux et Oran durant le mois d'avril. Durant le mois de juin, la compagnie low cost affiche des vols au prix de 45 euros pour un aller simple au départ de Bordeaux à destination d'Oran. Pour le mois de juillet, Volotea propose des billets au prix de 45 euros pour un aller simple entre l'aéroport de Bordeaux-Mérignac et l'aéroport d'Oran.