La compagnie aérienne Volotea met en vente les billets de ses dessertes d'été 2023 entre la France et l'Algérie.
Volotea est l'une des compagnies aériennes qui assure des liaisons au départ de la France à destination de l'Algérie. Elle opère des liaisons au départ de Bordeaux, Marseille et Lyon à destination des aéroports d'Alger, Oran, Annaba, Béjaia, Constantine, Sétif et Tlemcen.
Au début du mois de mars, la low cost espagnole a annoncé l'ajout d'une nouvelle ligne à son programme de vols à fin de renforcer l'offre de ses liaisons au départ de la France à destination de l'Algérie.
En effet, à partir du 6 avril 2023, Volotea prévoit, en plus de ses dessertes entre Bordeaux et Alger, de desservir l'Algérie avec l'ouverture d'une nouvelle ligne vers la ville d'Oran au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Elle commencera par effectuer des vols à raison de deux liaisons par semaine pour ensuite passer à quatre liaisons par semaine, et ce, à partir du 9 octobre 2023.
Les prix des billets chez Volotea
Pour avoir une idée des prix que propose Volotea durant la saison estivale 2023, pour ses vols entre la France et l'Algérie, nous avons effectué des simulations sur son site de réservation.
Bordeaux vers Alger et Oran avec Volotea
Entre Bordeaux et Alger, Volotea prévoit d'assurer des vols tous les : lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Par ailleurs, elle prévoit des vols à raison de deux liaisons par semaine prévue chaque lundi et jeudi à destination d'Oran. Pour un vol aller-retour entre Bordeaux et Alger programmé du 15 juin au 17 juillet 2023, Volotea propose un billet au prix de 143,90 euros.
Pour un vol aller-retour au départ de Bordeaux à destination d'Oran réservé du 3 juillet au 7 août 2023, la low cost espagnole propose un billet au prix de 332,04 euros.
Au départ de Marseille avec Volotea
Volotea opère des vols au départ de Marseille à destination de Béjaïa, Annaba, Oran, Constantine, Sétif et Tlemcen. À destination de Béjaïa, Volotea assure trois vols par semaine programmés chaque dimanche, mardi et mercredi. Sur son site de réservation, elle affiche un billet aller-retour au prix de 204,56 euros pour la période entre le 20 juin au 23 juillet 2023.
Entre Marseille et Annaba, la low cost prévoit d'effectuer des vols chaque mardi, mercredi et vendredi. Pour une réservation entre le 7 juillet et le 11 août 2023, elle affiche un billet aller-retour au prix de 409,14 euros.
Pour un vol entre Marseille et Sétif, la compagnie aérienne espagnole assure des liaisons chaque mardi et jeudi, et elle affiche un billet aller-retour au prix de 434,84 euros pour un aller prévu le 1er août et un retour le 29 août 2023.
Volotea assure des vols quotidiens au départ de Marseille à destination de Constantine. Sur son site de réservation, elle affiche un billet aller-retour au prix de 116,95 euros pour un voyage entre le 15 juin et 17 juillet 2023.
À destination d'Oran, Volotea assurera des vols quotidiens durant la saison estivale. Pour un vol programmé entre le 1er juillet et 29 juillet, la compagnie aérienne affiche un billet aller-retour au prix de 348,48 euros.
Au départ de Marseille à destination de Tlemcen, la compagnie aérienne dessert la ville algérienne deux fois par semaine chaque mercredi et jeudi. Pour un vol en date du 1er juin au 29 juin, Volotea affiche un billet aller-retour au prix de 137,51 euros.
Au départ de Lyon vers l'Algérie avec Volotea
Volotea dessert l'aéroport de Sétif au départ de l'aéroport de Lyon à raison de six liaisons par semaine programmées tous les : dimanches, lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Pour un vol durant la période allant du 2 juillet au 31 juillet, la compagnie aérienne espagnole affiche un billet aller-retour au pris de 399,88 euros.