Le transporteur maritime national Algérie Ferries ajoute de nouvelles lignes afin de pouvoir contenir la forte demande de la saison estivale. Aujourd'hui, le transporteur algérien a annoncé l'ouverture des réservations sur ces nouvelles lignes.
Algérie Ferries a annoncé l'ouverture de nouvelles lignes maritimes reliant les ports européens aux ports algériens. Au cours de cette saison estivale, la compagnie de navigation maritime algérienne assurera non seulement ses traversées habituelles au départ et à destination de Marseille et Alicante, mais également de nouvelles liaisons vers l'Algérie au départ de 3 nouveaux ports en France, en Espagne et en Italie. Elle a par ailleurs affrété le navire italien Camomilla pour renforcer sa flotte.
Algérie Ferries : Prix des traversées au départ de Gênes
Deux nouvelles lignes vers l'Algérie au départ du port de Gênes en Italie vers les ports d'Annaba et celui d'Alger sont au programme de l'ENMTV pour la saison estivale 2023. Pour ceux qui se demandent à combien s'élèvent les tarifs, voici une simulation :
Le prix d'une traversée en aller-retour programmée entre le 9 juillet 2023 et le 24 juillet 2023 s'élève à 3166 euros. Il est à noter que cette traversée est avec cabine pour 2 adultes, 2 enfants ainsi qu'un véhicule. Après l'application du tarif promotionnel Safir, le prix du billet sera réduit à 2260 euros.

Pour une traversée en aller-retour au départ de Gênes à destination du port d'Annaba, prévue le 22 juillet 2023, le prix du billet s'élève à 2790 euros. En appliquant le tarif promotionnel El Hana, le prix baisse à 1492 euros seulement. L'aller sera opéré par le navire El Djazair II et le retour prévu le 8 août 2023 aura lieu à bord du Camomilla, le ferry récemment affrété.
