Dans l'optique de faire de l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger un hub international reliant l'Algérie à différentes destinations dans les quatre coins du globe, Air Algérie continue de renforcer son offre de vols par le lancement de nouvelle aérienne. D'ailleurs, c'est en Afrique que le transporteur aérien à décider d'ajouter une nouvelle ligne.
Au programme d'Air Algérie, le lancement de plusieurs lignes aériennes en Amérique, en Asie et en Afrique, un objectif qui est en pleine concrétisation surtout après l'inauguration de sa nouvelle ligne au départ d'Alger à destination de Saint-Pétersbourg en Russie le 26 juillet 2023,et le prochain lancement de la ligne Alger-Johannesburg, prévu pour le 21 septembre 2023.
En outre, Air Algérie étend encore ses ailes en Afrique vers deux nouvelles destinations. En effet, le transporteur aérien national compte intégrer à son offre de vols la ville de Douala au Cameroun et la ville d'Addis-Abeba en Éthiopie.
Air Algérie : Le lancement de deux nouvelles lignes vers l'Afrique
Selon le site spécialisé AeroRoutes, les avions d'Air Algérie attireront à partir du mois d'octobre sur les pistes de deux aéroports africains, avec l'ouverture des lignes Alger-Douala et Alger-Addis-Abeba.
Pour la destination de Douala au Cameroun, la compagnie aérienne algérienne prévoit dans son programme d'opérer trois vols par semaine à partir du 29 octobre 2023. Ses vols seront effectués à bord de Boeings 737-700 et 737-800. De plus, pour ses vols à destination d'Addis-Abeba en Éthiopie, Air Algérie prévoit un lancement le 30 octobre. Sur cette ligne, elle prévoit d'assurer deux vols par semaine, à bord d'avions Airbus A330-200.
Pour le moment aucune annonce officielle n'a été communiquée par le transporteur national et les ventes des billets pour ces vols commerciaux n'ont pas encore été lancées sur le site de réservation de la compagnie.