Air Algérie a annoncé une promotion ramadan allant jusqu'à 50 % de réduction. Une offre très attendue par les ressortissants algériens souhaitant passer ce mois avec leurs familles. Mais les voyageurs sont déçus suite à un communiqué de la compagnie aérienne au sujet de cette promotion.
Nombreuses sont les compagnies qui ont annoncé leurs promotions pour la saison estivale et pour le mois de ramadan 2024. C'est notamment le cas d'Air Algérie qui annonce la sienne dans un communiqué sur Facebook. La précédente offre d’Air Algérie concernait ses vols depuis l’international vers le territoire national. Cependant, le jeudi 22 février, la compagnie revient dans un nouveau communiqué pour le lancement d'une nouvelle promotion, qui, cette fois-ci, concerne les vols depuis l'Algérie.
L'offre d'Air Algérie suscite le mécontentement des internautes
Les Algériens ne comprennent pas cette promotion au départ de l'Algérie en destination de la France. « Comme si les Algériens allaient passer le Ramadhan à l'étranger. C'est plutôt les Algériens établis à l'étranger qui viennent en Algérie. Un peu de sérieux ! », commente un internaute sur Facebook. « Au départ d'Algérie, Genre les gens vont en vacances pendant le Ramadan ? C'est vraiment bizarre, normalement ça devrait être l'inverse, les prix doivent être réduits pour la communauté qui est à l'étranger », lit-on dans un autre commentaire.
Pendant que certains critiquent la destination, d'autres personnes s'interrogent sur la période choisie. Selon elles, il est préférable d'offrir des promotions en été pour profiter des vacances. « Pourquoi durant le Ramadan ? Qu'en est-il des personnes qui ont des enfants scolarisés ? », se plaint un utilisateur de Facebook. Un autre internaute ajoute que, « durant le Ramadan, personne ne voyage, proposez-nous l'offre en été ».