La nomination d’un nouveau PDG à la tête d’Algérie Ferries n’est visiblement pas la solution miracle aux divers problèmes qu’elle rencontre depuis quelque temps. Entre manque de navires et reports de traversées à répétition, la compagnie maritime nationale n’est pas près de sortir la tête de l’eau.
L’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs navigue dans des eaux agitées depuis plusieurs semaines maintenant, et le changement de la direction ne semble pas apporter ses fruits. En effet, elle fait face à de nombreux problèmes, à commencer par la réquisition du Moby Dada par les autorités espagnoles, en raison de non-conformité aux normes de sécurité internationales. En plus du Tassili amarré au port d’Alger depuis le 9 avril, l’Ariadne, affrété pour une durée d’un mois en mars dernier, a conclu son service et est retourné en Grèce. Pour ne rien arranger, le Tariq Ibn Ziyad n’est pas opérationnel non plus.
Par conséquent, la flotte d’Algérie Ferries est réduite à deux navires seulement, à savoir El Djazaïr II et le Badji Mokhtar III, pour assurer, tant bien que mal, les traversées programmées. À ce propos, la série de modifications inexpliquées des voyages, qui plus est, à la dernière minute, ne semble pas prendre fin.
Algérie Ferries annonce le report de trois traversées
Le planning des voyages d'Algérie Ferries a connu plusieurs perturbations au cours de ce mois d’avril, qui semble se terminer de la même manière dont il a commencé. En effet, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officiel, l’ENTMV a annoncé le report des traversées suivantes :
- Alicante-Oran reprogrammée pour le 30 avril à 10 h au lieu du 29 du même mois ;
- Oran-Marseille est avancée au 1ᵉʳ mai à 11 h. Les passagers pourront procéder aux enregistrements de 6 h à 10 h du matin, au lieu du 30 avril.
- Marseille-Oran prévue le 2 mai à 11 h est décalée jusqu’à 17h.
Comme à son habitude, le communiqué d’Algérie Ferries ne justifie aucun des changements opérés sur ces traversées.