Dans les jours à venir, Air Algérie va affréter trois nouveaux avions afin de faire face à la demande croissante de voyages. Cette initiative vise à prévenir toute pénurie de sièges pour les voyageurs cet été.
Pour faire face aux problèmes techniques qu’elle rencontre et pour s’apprêter à la forte demande estivale qui approche, Air Algérie a recouru à l'affrètement de nouveaux avions pour renforcer sa flotte. Dans cette optique, Airbus s’est engagé à livrer des avions à la compagnie aérienne d'ici à la fin 2024. Cependant, ce projet a été retardé en raison de problèmes d’approvisionnement.
Pour rappel, Air Algérie a signé avec Airbus un contrat qui prévoyait l’achat de sept nouveaux avions, cinq aéronefs de type A330-900 et deux autres de type A350-1000. La compagnie aérienne a déjà affrété trois Airbus le 30 mars 2024. De plus, l'entreprise a signé un contrat important avec Fly2Sky, une compagnie aérienne qui fournit des services aéronautiques à celles qui ont besoin d'avions supplémentaires. Le premier vol sous cet accord, opéré par l'Airbus A320, a décollé le 16 avril.
Selon une source citée par Echorouk, Air Algérie, va affréter dans les prochains jours trois nouveaux avions pour répondre à la demande croissante de voyages, notamment pendant la saison du pèlerinage et les vacances d'été.
Combien d'avions Air Algérie va-t-elle affréter ?
Les avions envisagés seront de grande et de moyenne taille, des modèles tels que l'Airbus A330 et A320. La même source précise que, pour le moment, la discussion se concentre sur la location de trois avions supplémentaires, mais si besoin est, d'autres options opérationnelles pourraient être envisagées. Cela se fait dans l'attente de la livraison des commandes d'Air Algérie pour renouveler progressivement sa flotte, un processus qui devrait commencer en 2025.
La précipitation à louer des avions résulte de l'énorme engouement suscité par le lancement de la promotion « Osra ». Cette offre a déclenché une demande si intense que tous les vols affichent désormais complets. Pour satisfaire cette demande inattendue, Air Algérie a dû agir promptement en cherchant des moyens de transport supplémentaires. Cette réaction met en évidence non seulement l'engouement des clients pour les promotions proposées par la compagnie aérienne, mais aussi le manque d'avions dans sa flotte.