Après un mois d'immobilisation, le Moby Dada d'Algérie Ferries réapparaît au port d'Oran. Le navire a été rénové à Alicante à la suite de sa réquisition en raison de non-conformité. Des vidéos prises à bord montrent la transformation du bateau et les passagers sont agréablement surpris par les changements.
Suite à une série de problèmes de non-respect des règles de conformité, les autorités espagnoles ont récemment réquisitionné un navire d'Algérie Ferries, à savoir le Moby Dada. Le navire est resté immobilisé au port d'Alicante pendant un certain temps afin de régler les défaillances techniques qui compromettaient la sécurité des passagers. Après plusieurs semaines d'interruption de service, le Moby Dada a finalement repris ses activités et est retourné au port d'Oran.
Pour retrouver le ferry en question, Algérie Ferries a dû s'acquitter d'une caution de 100 000 euros. Actuellement, le Moby Dada effectue des voyages sur la ligne Alicante-Oran, avec l'objectif de garantir la sécurité et le confort des passagers tout en respectant les normes et les réglementations en vigueur. Dernièrement, des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, dévoilant l'intérieur et l'extérieur du Moby Dada après les améliorations qui y ont été apportées. Les internautes ont été agréablement surpris par la transformation du navire.
Le Moby Dada d'Algérie Ferries vu de l'intérieur.
À bord du navire, les couloirs offrent un environnement spacieux, favorisant une circulation fluide des passagers. Les escaliers menant aux cabines sont bien entretenus, dépourvus de toute saleté. Les cabines sont aménagées avec soin, les lits sont bien faits et les espaces de rangement sont bien organisés.
Dans les zones réservées aux passagers, les fauteuils sont disposés de manière ergonomique pour offrir un confort optimal. En accédant à l'espace réservé pour les repas, les images montrent que les tables sont disposées de manière ordonnée, offrant un bon environnement pour satisfaire les passagers.
Concernant les sanitaires, souvent scrutés et critiqués par les voyageurs, ils sont propres et bien équipés. D'ailleurs, les internautes sont surpris de voir le Moby Dada dans un tel état. « Wow, on ne dirait pas le même navire. Encore, faudrait-il qu'il respecte les normes de sécurité », commente une internaute.
Les vidéos filmées à l'extérieur du Moby Dada dévoilent une coque blanche témoignant d'une récente rénovation. Le parking des voitures est organisé de manière efficace, avec un stationnement bien agencé. « Bon travail, mais dommage, il est lent », regrette un voyageur. Effectivement, l'un des défis majeurs rencontrés par le ferry est sa vitesse limitée lors des traversées, ce qui a conduit à sa désignation pour des voyages spécifiques entre Alicante et Oran.
Il convient de rappeler que le Tassili II, un autre bateau d'Algérie Ferries, a été envoyé le 10 mai en Grèce pour une remise en forme. Ce dernier va arriver à destination le 13 mai et devra passer quelques semaines dans le chantier naval de Syros avant de revenir au port d'Alger.