Algérie Ferries affiche sur son site de réservation les prix des billets pour la ligne Alicante-Alger-Alicante durant le mois de juin. Les Algériens établis en Espagne pourront dès maintenant réserver en profitant du tarif « Safir » disponible toute l'année.
La diaspora algérienne en Espagne est importante et continue de croître. Selon le ministre espagnol des Affaires étrangères, environ 55 000 Algériens vivent sur le territoire espagnol. Parmi eux, nombreux sont les adeptes des voyages par bateau, en raison des avantages qu'offrent les traversées maritimes, comme le confort et la flexibilité.
Algérie Ferries est l'une des compagnies maritimes qui dessert les deux pays, et sur son site de réservation, elle affiche les prix des traversées pour le mois de juin. Pour rappel, l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs dessert l'Algérie depuis l'Espagne au départ d'Alicante à destination de trois villes, à savoir Oran, Alger et Mostaganem.
Algérie Ferries : prix du billet Alicante-Alger durant le mois de juin
Pour une famille de deux adultes et deux enfants qui voyagent avec un véhicule sur la ligne Alicante-Alger, le prix d'une traversée aller simple est de 841 euros (voyage en cabine de quatre personnes avec véhicule à bord). En simulant un voyage dont l'aller est programmé pour le 15 juin et un retour prévu pour le 29 du même mois, le prix total du billet aller-retour est de 1 682 euros avec le tarif « Safir ». Pour rappel, ce dernier est une offre valable tout au long de l'année afin de réduire le coût du billet sur les voyages d'Algérie Ferries.
Pour une traversée similaire, mais avec deux adultes sans enfants, le prix du billet sera réduit à 1 110 euros. Alors que pour un voyage avec quatre personnes (deux adultes, deux enfants) sans véhicule à bord, le coût du billet aller-retour est de 1248 euros.
Il convient de rappeler que si les voyageurs réservent un billet entre le 10 août et le 23 septembre, ils ouvrent droit à une réduction de 60 % sur le prix initial du billet avec le tarif « Watani ».
Ainsi, pour le même voyage sur la ligne Alicante-Alger dont l'aller est prévu pour le 10 août 2024 et le retour pour le 29 du même mois, le prix du billet baisse jusqu'à 1 258 euros (quatre personnes en cabine) au lieu de 1 682 euros avec le tarif « Safir ».