Des voyages à destination et au départ du port d'Annaba ont été organisés par Algérie Ferries pour la saison estivale. En effet, la cellule de communication de la wilaya d'Annaba a indiqué sur sa page Facebook que la nouvelle gare maritime sera la prochaine destination de la compagnie maritime nationale.
Algérie Ferries propose plusieurs lignes entre la France et l'Algérie, reliant des ports stratégiques pour faciliter les voyages, principalement ceux de Marseille, Alger, Oran et Béjaïa.
Pour la première fois cette année, la compagnie maritime effectuera des voyages vers et depuis le port d'Annaba, offrant ainsi une option supplémentaire à ses clients. Les traversées entre Marseille et Annaba débuteront dès le mois de juillet, permettant aux passagers de découvrir cette destination.
Algérie Ferries élargit ses horizons
La gare maritime d'Annaba a été inaugurée le 5 juillet 2023 par le Wali. Pour l'occasion, elle a accueilli sa première traversée avec la compagnie maritime national, Algérie Ferries, en provenance du port de Marseille, transportant 1 100 passagers et 300 véhicules. Cette année, « des traversées sont programmées à partir du mois de juillet », selon la cellule de communication de la wilaya d'Annaba.
Il convient de rappeler que la gare maritime d'Annaba, construite sur une surface de 8 000 m², dispose d'un terminal capable d'accueillir 100 navires de voyageurs par an et jusqu'à 200 000 voyageurs. L'infrastructure est répartie sur trois étages reliés par des escaliers mécaniques, un ascenseur et deux couloirs pour véhicules, avec un accès direct de la ville aux navires.
Riad Bouhafs, directeur du port d'Annaba, a déclaré à la télévision algérienne que toutes les conditions sont réunies pour accueillir les passagers. Il a précisé que des agences d'assurance seront disponibles pour permettre aux passagers d'assurer leurs véhicules avant de quitter le port.
Une ingénieure de la gare maritime a ajouté que l'infrastructure est équipée de tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des passagers, y compris 139 caméras de surveillance.