Après une pause forcée pour des travaux de maintenance, le navire Moby Dada d'Algérie Ferries est de retour en mer. La compagnie a en effet annoncé la reprise des traversées ce 22 juillet 2024. Cette nouvelle permet d'étoffer la flotte de la compagnie et d'offrir davantage de choix aux voyageurs entre l'Algérie et l'Espagne.
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), connue sous le nom commercial Algérie Ferries, a annoncé jeudi dernier qu’un incident technique avait affecté le navire Moby Dada lors de sa traversée entre Alicante et Oran le 17 juillet. Dans un communiqué, l’ENTMV a informé ses clients que cet incident avait nécessité une intervention immédiate des techniciens pour diagnostiquer et résoudre le problème.
Initialement considérée comme mineure, la panne s'est révélée plus sérieuse que prévu. Malgré les efforts pour résoudre le problème immédiatement, la nature de la panne a nécessité l'immobilisation du bateau alors que des passagers se trouvaient encore à bord, suscitant une vive inquiétude parmi eux. Pour assurer leur sécurité, les passagers concernés ont été transférés vers le Badji Mokhtar.
Suite à cet incident, de nombreuses traversées ont été reportées, ce qui a entraîné une réorganisation complète du calendrier de l'entreprise. Cette situation a provoqué des désagréments significatifs pour les passagers, qui ont été contraints de revoir leurs plans de voyage à bord des navires d’Algérie Ferries.
Algérie Ferries : Le Moby Dada réparé, mais programme des traversées réajusté
Algérie Ferries a partagé un communiqué ce 22 juillet 2024 sur sa page officielle dans lequel elle informe ses clients que le Moby Dada est de retour parmi sa flotte. « Suite à la levée des réserves sur le navire Moby Dada par les autorités compétentes, l'entreprise nationale maritime du transport des voyageurs informe aimablement sa clientèle que les horaires des traversées suivantes ont été modifiés », lit-on.
Voici comment Algérie Ferries a réajusté les voyages entre l'Espagne et l'Algérie :
- La traversée Alicante - Alger prévue le 22 juillet à 18h00 au lieu du 19 juillet ;
- La traversée Alger - Alicante prévue le 23 juillet à 19h00 au lieu du 20 juillet ;
- La traversée Alicante - Oran prévue le 23 juillet à 19h00 au lieu du 21 juillet ;
- La traversée Oran - Alicante prévue le 24 juillet à 19h00 au lieu du 22 juillet ;
- La traversée Alicante - Oran prévue le 24 juillet à 19h00 au lieu du 23 juillet ;
- La traversée Oran - Alicante prévue le 25 juillet à 15h00 au lieu du 24 juillet ;
- La traversée Alicante - Alger prévue le 25 juillet à 19h00 au lieu du 24 juillet ;
- La traversée Alicante - Oran prévue le 26 juillet à 11h00 au lieu du 25 juillet.