Le Moby Dada, qui a causé bien des soucis à Algérie Ferries, s'apprête à quitter la flotte de la compagnie maritime pour être remplacé par un autre navire, selon les informations relayées sur les réseaux sociaux.
Algérie Ferries s'apprête à accueillir un nouveau bateau. Cependant, alors que ce changement est censé représenter un nouvel élan positif pour l'entreprise, de nombreux voyageurs expriment déjà leur mécontentement et considèrent que c'est une mauvaise idée.
Pour rappel, le 17 juillet 2024, un incident d’envergure a frappé l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV). Son navire le Moby Dada est tombé en panne en pleine traversée vers Alicante, avec des passagers à bord, ce qui a considérablement stressé les voyageurs. Cela a nécessité une intervention immédiate des techniciens pour diagnostiquer et résoudre le problème.
Quelques heures après avoir été remis en service, le bateau italien est à nouveau tombé en panne. Ne pouvant plus opérer de traversées, il a directement été immobilisé au port d'Oran. Par ailleurs, une source qui divulgue des informations régulièrement sur Algérie ferries a annoncé la fin du contrat du Moby Dada et l'arrivée d'un nouveau navire pour le remplacer.
Ce que l'on sait sur le nouveau bateau d'Algérie Ferries
Le GNV Cristal est un ferry appartenant à la compagnie italienne Grandi Navi Veloci. Construit entre 1988 et 1989 dans les chantiers navals ouest-allemands, il portait à l'origine le nom d'Olau Hollandia. En mai 1994, après avoir été renommé Pride of Le Havre, il a commencé à naviguer entre le Royaume-Uni et la France. À partir de la fin de l'année 2015, il a été affecté à la liaison entre la France et le Maroc, opérant sur la ligne Sète - Tanger, avec parfois une escale à Barcelone, en Espagne.
Ce navire, doté de 355 cabines, peut transporter jusqu'à 2 000 passagers et 520 véhicules. Malgré cette grande capacité, les internautes critiquent déjà le bateau avant même son arrivée en Algérie. Selon eux, le navire est vieux et fera encore subir des désagréments aux voyageurs. De son côté, Algérie Ferries n'a pas fourni d'informations à son sujet. Toutefois, il convient de rappeler qu'étant donné que le bateau va remplacer le Moby Dada, il effectuera probablement les traversées à destination d'Alicante.