Le « Moby Dada », affrété par Algérie Ferries, est de nouveau retenu au port d’Alicante depuis lundi 19 août par les autorités maritimes espagnoles. Le « Tassili II », qui appartient à la compagnie, est, lui aussi, soumis aux examens de ces dernières.
Dernièrement, Algérie Ferries nage dans les eaux troubles, à cause des innombrables soucis auxquels elle fait face. Comme un malheur n'arrive jamais seul, deux bateaux de l'entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV) sont retenus au port d'Alicante, à cause des pannes techniques.
Cette nouvelle impacte directement les voyageurs. En effet, depuis le début du mois d'août, pas moins d'une cinquantaine de traversées ont été reportées ou modifiées, voire annulées, pour des raisons non expliquées. Cette situation exaspère les clients d'Algérie Ferries, notamment la diaspora algérienne, qui s'interrogent sur les raisons de ce chamboulement.
Algérie Ferries se sépare de deux bateaux pour le reste de la saison estivale
Pour rappel, la flotte d'Algérie Ferries est composée de quatre navires, à savoir : El Djazair II, le Tassili II, le Tariq Ibn Ziyad et le Badji Mokhtar. Afin de la renforcer et pouvoir faire face à la pression accrue des voyageurs, l'entreprise maritime a affrété un bateau italien, à savoir le Moby Dada.
Le Tassili II, l'un des navires les plus vieux d'Algérie Ferries, a été retenu par les autorités espagnoles au port d'Alicante. À ses côtés, le Moby Dada se retrouve également immobilisé, ne pouvant plus effectuer de traversées. L'information a été rapportée par le journal français spécialisé Le Marin. Les deux bateaux sont restés en cale sèche depuis le lundi 19 août au port d'Alicante pour être soumis à des examens qui vont déterminer leur aptitude, ou non, à effectuer des voyages.
Face à cette situation, Algérie Ferries n'a pas publié de communiqué afin d'informer les voyageurs de cet événement. Toutefois, le lundi 19 août, elle a reporté 10 traversées entre les ports algériens, espagnols et français.