Après une longue attente et beaucoup de suspense, Nouris Elbahr Ferries a annoncé la liste des ports qu'elle va desservir prochainement. Un choix de destinations qui va ravir la diaspora algérienne établie à l'étranger.
Si Algérie Ferries déçoit, Nouris Elbahr Ferries a émergé comme un concurrent direct de l'entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV). La nouvelle compagnie a fait son annonce au mois d'août dérnier.
« Nous sommes ravis d'annoncer que Nouris elbahr est désormais officiellement ouvert. Nous sommes prêts à offrir des services de transport exceptionnels en Méditerranée. Notre mission est de transformer l'industrie maritime en Algérie et de l'élever à un tout autre niveau, rendant chaque voyage passionnant et mémorable », a indiqué Nouris Elbahr Ferries. Le 2 septembre 2024, l'entreprise revient avec une autre annonce sur sa page officielle concernant les lignes sur lesquelles elle va opérer depuis et à destination de l'Europe.
Nouris Elbahr Ferries cible les destinations populaires
Nouris Elbahr Ferries a l'intention de séduire les voyageurs en desservant les mêmes destinations qu'Algérie Ferries. La nouvelle compagnie prévoit d'opérer les traversées suivantes : Alger-Marseille, Alger-Alicante, Oran-Alicante et Béjaïa-Marseille. C’est en tout cas ce qu’elle a annoncé dans un communiqué sur sa page Facebook. « Nous avons hâte de vous accueillir à bord de notre navire, le Cracovia, et de vous faire découvrir une nouvelle façon de voyager », indique Nouris Elbahr Ferries.
Ainsi, en programmant des voyages sur des lignes populaires, telles qu'Alger-Marseille ou Oran-Alicante, autrefois assurés par le Moby Dada d'Algérie Ferries, la compagnie s'impose comme une alternative, attirant une clientèle dont la confiance envers Algérie Ferries a diminué.
Pour rappel, Nouris Elbahr avait prévu sa première traversée sur la ligne Marseille-Béjaïa pour le 23 août 2024. Cependant, à la grande déception des voyageurs qui attendaient ce voyage inaugural, il n’a finalement pas eu lieu. Cette situation met les responsables de la nouvelle compagnie maritime dans une position extrêmement délicate. De leur côté, les voyageurs redoutent le même scénario qu'avec Algérie Ferries.