Des centaines de touristes libyens ont afflué vers l'Algérie cet été. Rien que durant la journée du dimanche 14 août, pas moins d'une quarantaine de véhicules venant de ce pays ont traversé les frontières avec l'Algérie. Il ne s'agit que d'un premier voyage collectif initié par le club de voyage local. D'autres caravanes vont donc certainement suivre.
L'Algérie a ouvert ses frontières terrestres le 15 juin dernier après plus de deux années de fermeture à cause de la crise sanitaire. Cette réouverture a fait le bonheur des Algériens et des Tunisiens, mais pas seulement. Les touristes libyens en profitent également.
En effet, ils sont des dizaines de vacanciers de ce pays à avoir traversé les frontières terrestres pour venir en Algérie afin de passer quelques jours de détente. Il est vrai que l'Algérie dispose de sites et lieux touristiques attirants et séduisants que l'on ne trouve pas en Libye et dans d'autres pays encore.
Elle en a pour tous les goûts. Les plages, le Sahara, les montagnes, sites culturels et archéologiques... Mais aussi paradoxale que cela puisse paraitre, les touristes algériens préfèrent eux aller ailleurs pour passer leurs vacances et leur destination privilégiée reste la Tunisie.
Les Algériens partent, les Libyens arrivent !
Ainsi donc au moment où les vacanciers algériens quittent leur pays, les Libyens arrivent en grand nombre en Algérie. Durant la journée du dimanche 14 août, une caravane composée d'une quarantaine de voitures est entrée en Algérie via les frontières terrestres.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent, en effet, une longue file de véhicules sur les routes des wilayas limitrophes. Les images ont été partagées, indique le journal arabophone El Bilad qui les a relayées, par le club touristique de la Libye. Selon la même source, il s'agirait d'un voyage collectif que ledit club a initié. De nombreuses familles ont été ainsi de la partie. D'autres voyages du genre sont attendus pour les prochains jours, souligne-t-on.
