L'entreprise maritime nationale, Algérie Ferries, fait encore parler d'elle. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un voyageur accuse la compagnie, en affirmant qu'il n'y a aucune réservation à -50 % chez Algérie Ferries.
De nombreuses compagnies ont lancé des promotions pour le mois de ramadan, afin d'en faire profiter les ressortissants algériens et de leur permettre de jeûner avec leurs familles. C'est le cas des compagnies aériennes, telles qu'Air Algérie, Air Canada ou TUI Fly, qui ont sauté sur l'occasion pour lancer des offres de réductions.
La compagnie maritime Algérie Ferries a décidé d'adopter la même stratégie que les entreprises aériennes. En effet, dans un communiqué qui date du 10 mars 2024, elle a annoncé le lancement d'une promotion -50 % spéciale ramadan pour les ressortissants algériens. L'offre était attendue depuis le mois de février, car le 12 février 2024, le directeur général de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, est intervenu devant l'APN pour annoncer que l'entreprise envisage d'offrir une promotion à l'occasion du ramadan 2024.
Cependant, les voyageurs ne semblent pas retrouver cette offre sur le site de la compagnie. C'est d'ailleurs ce dont témoigne un internaute sur un groupe Facebook
Algérie Ferries a-t-elle menti à propos des promotions ramadan ?
Dans un groupe Facebook dédié aux voyageurs algériens, un membre a pris la parole pour dénoncer Algérie Ferries à travers une vidéo. Selon lui, la compagnie maritime n'a pas lancé de promotion pour le mois de ramadan comme l'avait promis son PDG devant les députés.
« Selon certains voyageurs, il n'y a aucune réservation à -50 % durant ce mois de ramadan, que ce soit au départ de Marseille ou au départ d'Alicante », précise l'internaute. Selon lui, la compagnie maritime aurait menti, car sur le site officiel, il n'y a pas de réductions. « C'est dommage, car plusieurs familles ont privilégié Algérie Ferries, pour voyager en voiture et se déplacer durant le mois du ramadan, malheureusement Algérie Ferries n'a aucune promotion », se plaint-il.