Air Algérie lance l'offre spéciale « Osra » pour les familles désireuses de voyager à moindre coût cet été. Malgré l'enthousiasme des clients, les conditions strictes de la promotion suscitent des débats. La compagnie répond aux critiques en rendant l'offre disponible en ligne et en précisant les critères d'éligibilité.
À l'occasion de la saison estivale, Air Algérie a lancé une promotion spéciale pour en faire profiter la diaspora Algérienne. Il s'agit du tarif « Osra » destiné aux clients qui voyagent en famille. Après avoir affiché les prix de l'offre, les clients se sont rués sur les agences pour réserver les billets. Cependant, les conditions de la promotion ne font pas l'unanimité.
Il convient de noter que cette offre d'Air Algérie, mise en place le 22 avril dernier, est réservée exclusivement aux passagers qui se voyagent en famille, ce qui leur permet de prendre l'avion à petit prix cet été. La compagnie aérienne a fixé des conditions spéciales pour pouvoir profiter pleinement de ces réductions.
Air Algérie apporte des précisions
Il faut noter que le tarif était, à son lancement, disponible uniquement au niveau des agences physiques, ce qui a suscité beaucoup de critiques de la part des clients. Mais dans un communiqué, la compagnie annonce l'ouverture de la promo en ligne et via son application mobile. De plus, Air Algérie la rend plus accessible et plus facile afin de toucher un plus grand nombre de clients.
Sur son site officiel, toutes les conditions d'éligibilité sont expliquées. Les tarifs sont dédiés aux passagers d’une même famille, composée de :
- Couple sans enfants ;
- Un adulte (père ou mère) avec au minimum un enfant ou un bébé ;
- Couple avec enfant(s) de moins de 20 ans.
Bien que cette réduction offre l'avantage aux familles de voyager durant l'été à moindre coût, elle est soumise à quelques restrictions :
- La famille doit voyager ensemble à l’aller et au retour ;
- Le billet est non remboursable ;
- L'itinéraire est non modifiable ;
- Le changement des dates de voyage est autorisé au minimum 24 heures avant la date du voyage. Au-delà, des pénalités seront appliquées.
Conformément à ses conditions générales de transport, « nous nous réservons le droit de vous refuser l’enregistrement en cas de non-respect des conditions d’éligibilité de l’Offre Osra », précise Air Algérie.