La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a récemment partagé une vidéo sur sa page officielle dans laquelle elle apporte des explications concernant l'une de ces offres. En effet, suite aux nombreuses questions des voyageurs, le transporteur aérien prend la parole pour y répondre.
Alors que des rumeurs circulaient sur l’éventuel épuisement des billets d’Air Algérie dans le cadre de la promotion « Osra », la compagnie aérienne a pris la parole sur sa page Facebook pour faire une mise au point importante. En effet, elle a diffusé une vidéo explicative répondant à toutes les questions que les voyageurs se posent afin d’éviter toute confusion et de clarifier la situation.
Pour rappel, cette promotion tant attendue n'était d'abord disponible qu'au sein des agences d'Air Algérie. Après quelques jours, l'offre a été lancée pour les voyageurs souhaitant réserver en ligne ou via l'application. Toutefois, quelques heures après sa mise en place, des clients se plaignaient de l'indisponibilité des billets.
Air Algérie propose-t-elle toujours la promotion « Osra »
L'offre familiale d'Air Algérie est effectivement toujours disponible, selon la vidéo explicative partagée le 12 mai 2024 sur Facebook. La promotion est donc valable jusqu'au 31 août 2024, et ce, pour la période de voyage allant du 1ᵉʳ juin au 30 septembre 2024. Concernant les réservations, elles sont accessibles sur le site web, l'application d'Air Algérie, mais également au niveau des agences intermédiaires partout dans le monde. Les voyageurs peuvent aussi appeler par téléphone au +213 21 98 63 63. Pour rappel, sont éligibles à cette offre :
- Les couples sans enfants ;
- Les adultes (pères ou mères) avec au minimum un enfant ;
- Les couples avec enfant(s) de moins de 20 ans ;
- Les familles voyageant ensemble à l’aller et au retour.
Par ailleurs, les options des vols sont, à leur tour, soumises aux conditions suivantes :
- Le billet est non remboursable ;
- L'itinéraire est non modifiable ;
- Le changement des dates de voyage est autorisé au minimum 24 heures avant le vol. Au-delà, des pénalités seront appliquées.
Air Algérie ajoute que conformément à ses conditions générales de transport, elle « se réserve le droit de vous refuser l’enregistrement en cas de non-respect des conditions d’éligibilité de l’offre Osra ».