Alors qu'il ne s'agissait que de rumeurs, un voyageur algérien victime de maltraitance de la part de Corsica Linea a pris la parole afin de dénoncer la compagnie maritime française qui dessert l'Algérie.
Un incident grave impliquant un passager algérien et un agent de sécurité de la compagnie maritime Corsica Linea a récemment suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Cela se serait déroulé le 27 août 2024, peu avant le départ d'une traversée depuis Marseille à destination d'Alger. Selon les témoignages partagés sur plusieurs plateformes, l'agent de sécurité aurait violemment frappé le passager au visage, ce qui aurait provoqué un arrêt cardiaque à celui-ci, ainsi que de multiples traumatismes.
Selon une première publication, la victime a dû être transportée en urgence à l'hôpital de Toulon par un hélicoptère, en raison de la gravité de son état. Plus tard, le passager a pris la parole, révélant ainsi des détails supplémentaires sur l'incident.
Corsica Linea : Un Algérien victime de maltraitance
Pour rappel, Corsica Linea est une compagnie maritime française opérant principalement sur les lignes entre Marseille et les différentes villes portuaires de la Méditerranée, notamment en Algérie. Ces traversées entre la ville française et Alger et Béjaïa sont très prisées par la diaspora. Cependant, cet incident vient de mettre en lumière la sécurité à bord des navires de la compagnie.
Dans sa publication, l'homme, qui se présente comme la victime, a affirmé avoir subi des fractures faciales multiples, ainsi qu'un traumatisme crânien. Il a également dénoncé l'accueil peu bienveillant de certains médecins à l'hôpital de Toulon, ce qui l'a poussé à demander un transfert vers Marseille pour y poursuivre ses soins.
Suite à la diffusion de ces informations, les internautes ont vivement réagi, appelant parfois à boycotter la compagnie. Nombreux sont ceux qui déplorent un manque de professionnalisme et une sécurité défaillante à bord de ses navires. Cependant, malgré les appels au boycott, la majorité des voyageurs reconnaissent qu'ils n'ont pas d'autres alternatives. « Que faire ? Aller chez Algérie Ferries ? Non merci », réagit une internaute. En effet, les difficultés que la compagnie algérienne rencontre depuis plusieurs mois ont terni sa réputation. La communauté attend maintenant une réponse officielle de Corsica Linea, qui n’a pour l'instant pas réagi à ces graves accusations.