La compagnie aérienne française ASL Airlines a confié à la compagnie nationale algérienne Air Algérie la maintenance d'un de ses avions, un Boeing 737-700. Cette visite de maintenance a été effectuée dans les ateliers d'Air Algérie sur sa base à Alger et a duré 14 jours.
La filiale maintenance d'Air Algérie assure déjà l'assistance technique pour ASL Airlines sur les quatre escales desservies en Algérie, à savoir Alger, Oran, Bejaïa et Annaba. Selon le Chef de la Division Maintenance de la compagnie nationale, la prestation de maintenance réalisée pour ASL Airlines s'inscrit dans le cadre de sa politique de développement visant à s'ouvrir au marché international et à diversifier son portefeuille de clients. ASL Airlines est le premier client européen de la division maintenance d'Air Algérie.
Le Directeur technique d'ASL Airlines France a déclaré que la maintenance en escale assurée par la compagnie algérienne a naturellement conduit ASL Airlines à « l'envisager sur des chantiers plus importants dès que l'opportunité s'est présentée ». Cette coopération technique entre les deux compagnies est une opportunité pour les équipes techniques d'ASL Airlines et d'Air Algérie.
La prestation de maintenance réalisée par Air Algérie vise à garantir la satisfaction de ses clients en fournissant une prestation de qualité. Cette performance a renforcé la détermination d'Air Algérie à maintenir ce niveau de prestation.
Pour son programme hiver 2022/2023, ASL Airlines assure une trentaine de vols aller-retour par semaine vers l'Algérie depuis les aéroports de Paris, Lyon, Lille et Mulhouse.