Algérie Ferries : Situation chaotique dans les couloirs d'un navire

Publié le
Lecture : 2 min
Situation chaotique à bord d'un navire d'Algérie Ferries
Situation chaotique à bord d'un navire d'Algérie Ferries | voyages-algerie.com

Les critiques envers le transporteur maritime nationale Algérie Ferries sont devenues monnaie courante. Récemment un passager a filmé des scènes désolantes dans les couloirs de l'un des navires.

Algérie Ferries fait l'objet d'acerbes critiques de la part des voyageurs, ces derniers ne manquent pas de dénoncer les conditions chaotiques dans lesquelles se déroulent leurs traversées. Nous nous sommes habitués à voir de nombreux témoignages des passagers mécontents dénonçant la situation déplorable dans laquelle ils trouvaient leurs cabines. Parmi les problèmes soulevés des clients de l'ENTMV nous citons : des cabines désordonnées, des sols crasseux, usure des couchettes…

Des bagages bloquant l'accès aux passagers

Cette fois un passager a filmé la situation dans les couloirs à bord d'un navire d'Algérie Ferries. À travers une vidéo qu'il a partagée sur les réseaux sociaux, le voyageur montre qu'en voulant sortir de sa cabine il ouvre difficilement la porte à cause des cabas et valises entassées devant sa cabine. En marchant, il nous est clair que les voyageurs ont du mal à circuler dans les couloirs à cause des bagages éparpillés un peu partout. En plus des des bagages qui remplissent le passage on voit quelques sachets, bouteilles en plastique et des papiers trainer par terre.

Mais d'où viennent tous ces cabas et valises entassés jusqu'au toit bloquant ainsi le passage aux voyageurs ? Sur la vidéo, on voit certains voyageurs dormir sur leurs valises et sacs, il s'agit des passagers qui n'ont pas réservé de couchettes.

Dans les commentaires de cette vidéo, certains internautes pensent que ce genre de comportements inappropriés est inadmissible, c'est un signe d'incivilité. Tandis que d'autres reprochent aux responsables de la compagnie le fait de laisser ces voyageurs monter à bord. Ils demandent à ce que ces passagers (responsables de cette situation chaotique) soient sanctionnés ; « c'est de pire en pire. Le bateau devient invivable pour les familles. Il faut interdire les marchandises pour les passagers à pieds (passagers qui n'ont pas ramené leurs bagages dans des véhicules, NDLR) », lit-on.

Share to...