L'assistance est un droit pour toute personne à mobilité réduite. Il est d'ailleurs possible pour ces personnes d'emprunter un fauteuil roulant au niveau de l'aéroport. Néanmoins, un passager semble avoir été privé de ce droit, ce qui l'a conduit à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Les compagnies aériennes prévoient une assistance pour les personnes à mobilité réduite. Cette catégorie de passagers pourra bénéficier d'un traitement spécial à l'enregistrement, à l'embarquement ainsi qu'à l'arrivée de l'avion à sa destination. Un passager s'est malheureusement vu privé de ce droit, c'est à travers une publication partagée sur le groupe Facebook « Les Algériens dans le monde », qu'il a exprimé son mécontentement.
Le passager a pris le vol du 8 avril sur la ligne entre Mulhouse et Constantine, il était en compagnie de sa mère âgée de 87 ans. « J'ai sollicité une assistance pour une personne à mobilité réduite, l'agent responsable de l'accompagnement m'annonce que l'aéroport ne dispose pas de fauteuil roulant », écrit-il. Le voyageur s'est retrouvé donc à faire le trajet à pied avec sa mère qui malheureusement a fini par faire une chute. Ce qu'il a trouvé « scandaleux » et a traité le personnel d'Air Algérie « d'incompétents ».
Dans les commentaires sous cette publication, les internautes n'ont pas hésité à exprimer leur indignation quant à cet incident et ont encouragé le passager à aller déposer plainte contre l'agent. Mais pourquoi ce dernier a refusé de lui accorder un fauteuil ? Il est probable que cet incident a eu lieu, car le passager n'a pas notifié le besoin de sa mère à l'assistance lors de la réservation, ce qui est une condition primordiale pour bénéficier d'un fauteuil roulant.
Un internaute écrit dans les commentaires : « normalement, il y a des fauteuils, il faut juste réserver à l'avance pour l'aller et pour le retour. J'ai accompagné mon père, mais moi, j'ai fait cette faute de ne pas réserver, heureusement qu'ils m'ont donné un pour l'aller et l'autre pour le retour soit ici à Orly et en Algérie ».