Un iftar au milieu de la plage est devenu la nouvelle tendance durant ce mois de ramadan 2023. C’est dans une ambiance printanière assez particulière que certaines agences de tourisme organisent des sorties pour un iftar au bord de la mer. Et ce, pour le plus grand plaisir des citoyens algériens.
En effet, nombreuses sont les agences de tourisme qui font la promotion de leurs virées via la Toile. Invitant, de la sorte, les Algériens à un savoureux iftar collectif pour le ramadan dans une belle ambiance au sein des plus belles plages du pays. Ce n’est pas tout ! Celles-ci proposent dans leurs services d'inclure les frais de transport, les places pour le déjeuner et du thé ou du café pour la soirée.
Dans ce contexte, une agence sise à la wilaya de Sétif organise, chaque vendredi et samedi, un iftar collectif sur les plages de Skikda. Tables fournies et transport inclus, la même agence fixe la sortie au prix de 1200 dinars par personne. Donnant la possibilité aux voyageurs de se procurer le nécessaire depuis les restaurants qui se trouvent sur le chemin, rapporte le quotidien Echorouk.
Tandis qu'une autre agence à Boumerdès propose une offre à 2800 dinars pour un iftar au bord de la mer à Corso. Sachant que le tarif couvre les frais d’un déjeuner composé d’une soupe, bourek, dattes, lait, salade, plat principal, jus et pain. Mais aussi, du thé et du qalb el louz pour la soirée.
Ainsi, d’autres agences de voyages organisent des sorties à la plage ailleurs en Algérie. Notamment à Tichy (Béjaïa), et aux Andalouses (Oran). Au fait, cette nouvelle tendance des déjeuners collectifs à la plage a permis à certaines agences de poursuivre leurs activités durant le mois de ramadan, qui coïncide avec les vacances de printemps. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président du Syndicat national des agences de voyages, Nadir Belhadj-Mostefa.