Vueling, le transporteur aérien espagnol, propose sur son site de réservations des billets aller-retour à destination de l'Algérie pour le mois d'avril qui coïncide avec Aïd El Fitr. Les Algériens peuvent donc programmer leurs voyages dès maintenant.
La compagnie aérienne Vueling, sise en Espagne, propose des vols vers l'Algérie parmi de nombreuses autres destinations. Sur son site internet, elle a récemment publié les tarifs des billets pour les vols reliant la France à l'Algérie pour le mois d'avril 2024. Cette annonce offre une opportunité aux membres de la diaspora algérienne de profiter des offres attractives pour se rendre au pays.
Durant le mois de ramadan, le transporteur aérien offre des tarifs très avantageux à partir de 36 euros pour les vols entre la France et l'Algérie. Cependant, pour le mois d'avril, les prix ont augmenté et se situent actuellement autour de 200 euros en moyenne.
La franchise bagage de Vueling est-elle trop chère ?
En faisant une simulation de réservation sur le site officiel de Vueling, les prix des billets affichés se situent entre 111 euros et 240 euros. La compagnie aérienne propose un vol aller Paris-Alger le 20 avril 2024 à 218,24 euros, et un vol retour de 126,40 euros, soit un prix total de 344,64 euros. L'option bagage proposée pour ce vol est seulement d'un bagage à main sous le siège de 40×20×30 cm.
Pour ajouter un bagage en soute de 25 kg, le voyageur doit payer 302 euros supplémentaires. Le prix final sera ainsi de 646 euros pour un aller-retour. Avec l'offre Fly Grande de Vueling, le passager devra payer 918,64 euros et pourra bénéficier de :
- Un bagage à main sous le siège ;
- Un bagage de 10 kg dans le compartiment supérieur ;
- Une valise enregistrée de 25 kg ;
- Choix du siège ;
- La modification du billet et l'annulation de la réservation ;
- L'embarquement prioritaire.