Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle à ses clients. Les Algériens qui voyagent avec la compagnie maritime pourront désormais réserver leurs billets vers une nouvelle destination en Europe. Une nouvelle qui ne fait pas l'unanimité.
Dans la soirée du 29 avril, Algérie Ferries a diffusé un communiqué dans lequel elle annonce une bonne nouvelle à ses clients. Après une série de communiqués concernant les annulations de traversées, la compagnie maritime nationale apporte enfin une nouvelle réjouissante. Cette fois-ci, elle confirme l'ouverture d'une toute nouvelle ligne vers une destination européenne.
Cependant, les voyageurs semblent accueillir la nouvelle avec une certaine réserve, voire de l'inquiétude. En effet, nombre d'entre eux estiment qu'Algérie Ferries ne dispose pas de suffisamment de navires pour assurer des traversées vers cette destination.
Algérie Ferries étend ses horizons vers l'Italie
L'entreprise nationale du transport maritime des voyageurs assure des traversées vers Marseille, en France, et Alicante, en Espagne, et ce, au départ de plusieurs villes Algérienne. Dans un nouveau communiqué partagé sur sa page Facebook officielle, elle annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne, cette fois-ci, vers l'Italie.
« L'Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs informe ses chers passagers que la ligne Skikda-Gênes-Skikda est désormais disponible. Les voyageurs intéressés peuvent réserver leurs billets en ligne via le site », indique le transporteur maritime dans le communiqué.
Désormais, la diaspora algérienne en Italie pourra se rendre au pays par bateau à bord des navires d'Algérie Ferries au départ et vers Gênes, la ville portuaire et capitale de la Ligurie. La région du nord-ouest de l'Italie est connue pour son port qui a été l'un des plus importants de la Méditerranée et a un rôle central dans le commerce maritime.
Les clients d'Algérie Ferries sceptiques face à la nouvelle
Les internautes ne semblent pas si bien accueillir l'annonce de la compagnie maritime. « Le seul conseille que je vais vous donner c'est d'éviter cette ligne, vous allez le regretter avec vos familles », indique un client dans les commentaires. « Ils n'ont même pas assez de bateaux en hiver, alors imaginez en été », ajoute-t-il. En effet, Algérie Ferries manque de navires, ce qui est à l'origine de plusieurs soucis de programmation de voyages.
« Le jour où vous aurez un site opérationnel, vous pourrez lancer les réservations », commente un autre. Selon plusieurs internautes, le site de la compagnie maritime est défaillant, et contrairement à ce qu'indique l'entreprise dans son communiqué, il n'est pas possible de réserver sur cette nouvelle ligne.