Les récentes modifications du programme de traversées d’Algérie Ferries pour le mois de mai ont suscité une vive réaction parmi les voyageurs, notamment un Algérien qui exprime son mécontentement dans une vidéo virale.
Algérie Ferries a récemment publié un nouveau communiqué sur les réseaux sociaux pour informer ses clients d'importantes modifications dans son programme de voyages pour le mois de mai. Pour rappel, l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a informé que la traversée Oran-Alicante, prévue pour le 5 mai à 19 h aura la priorité sur celles du 28 avril et des 1ᵉʳ, 3 et 5 mai. Un changement qui a beaucoup incommodé les voyageurs, contraints de reporter leurs traversées.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un Algérien exprime son mécontentement envers la compagnie maritime. Il indique que le voyage prévu pour le 5 mai a, une nouvelle fois, été reporté, qualifiant la situation de « catastrophique » et affirmant que la diaspora algérienne n'est pas traitée avec respect.
Un Algérien adresse un message spécial à Algérie Ferries
Dans la vidéo, le client d'Algérie Ferries, qui se trouve au port d'Alicante, exprime sa frustration vis-à-vis de la situation difficile vécue par de nombreux Algériens avec la compagnie maritime. Il explique que la traversée Oran-Alicante programmée pour le 5 mai a été reportée une nouvelle fois pour date ultérieure.
« Algérie Ferries, sincèrement, vous abusez », indique le compatriote en ajoutant que le système de réservation de la compagnie est « catastrophique ». « Il est impossible de réserver un billet sur le site d'Algérie Ferries. Vous devez vous rendre personnellement dans leurs locaux pour effectuer une réservation. Cependant, une fois sur place, vous êtes redirigé vers le port d'Alicante, où vous devez attendre trois heures pour obtenir un billet. C'est une situation très frustrante pour de nombreux voyageurs », se plaint-il.
Cet Algérien aborde un autre point important, à savoir les promotions de la compagnie maritime. « Malgré les promesses de promotions, lorsqu'on visite le site, aucune promotion n'est disponible. Ils ont annoncé des offres spéciales pour le mois de ramadan, mais en réalité, ces promotions sont introuvables », témoigne-t-il en colère.
Algérie Ferries : « C'est toujours la même chose, nous en avons assez. Jusqu'à quand la diaspora doit-elle souffrir ? »
L'Algérien exaspéré mentionne les retards fréquents causés par Algérie Ferries, attribuant cette situation à une pénurie de bateaux. Il évoque notamment le navire italien affrété par la compagnie maritime, qui a été réquisitionné par les autorités espagnoles en raison de non-conformité aux règles de sécurité. Il souligne que les passagers qui voyagent à bord de ce dernier subissent des retards constants, une situation qui se répète chaque jour. Il se demande alors si ces clients seront indemnisés.
Il affirme qu'avec la saison estivale qui approche, la situation risque de se corser davantage à cause de la demande croissante de billets. « J'adresse ce message aux autorités compétentes, il faut régler ces problèmes au plus vite, il faut que l'État intervienne pour trouver des solutions », insiste-t-il.