Transavia a récemment été au centre d'une critique virale d'une Algérienne sur les réseaux sociaux. Cette dernière a choisi de partager son expérience, décrivant en détail sa mésaventure lors d'un voyage avec la compagnie low cost.
L'annulation de vols constitue une source de frustration majeure pour de nombreux voyageurs, surtout lorsqu'elle devient récurrente. Récemment, une Algérienne a pris la parole sur les réseaux sociaux pour critiquer ouvertement la compagnie aérienne Transavia, dénonçant les désagréments subis.
Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, occupe une place importante dans le cadre des voyages en Algérie. En effet, elle relie plusieurs villes françaises, telles que Paris, Lyon, et Marseille à des destinations algériennes, comme Alger, Oran, et Constantine. Cependant, malgré sa popularité et sa contribution à la liaison entre la France et l'Algérie, Transavia n'est pas à l'abri des critiques.
Transavia critiquée par une passagère Algérienne
« Je ne suis pas le genre à faire des messages comme celui-ci, mais j’aimerais signaler un problème rencontré avec Transavia », déclare une dame sur un groupe Facebook dédié aux voyages vers l'Algérie. Selon elle, la compagnie aérienne a dû annuler un vol au départ de Béjaïa à destination de Paris à cause d'un problème. « Vol annulé à cause d’un pépin technique, ce qui peut bien sûr arriver. D’ailleurs, je suis reconnaissante qu’ils aient pris cette décision », explique cette Algérienne dans son récit.
Toutefois, ce qui a déçu cette dernière, ce sont les fausses promesses du commandant de bord. En effet, elle précise que suite à l'annulation du voyage, le pilote a promis aux passagers que le vol sera reporté au 9 mai et qu'ils allaient décoller la matinée. « Il nous a promis que nous allions partir ce jeudi matin, sauf qu’une fois partis de l’aéroport, hier, on reçoit un SMS de Transavia que nous avons été mis sur un vol du mercredi 15 mai, donc une semaine plus tard », écrit la cliente.
La voyageuse explique que « elle était censée reprendre le boulot le lendemain de son vol », mais qu'à cause de cet imprévu, son programme allait être chamboulé. « Très déçue par la prise en charge de Transavia et mes premières vacances en Algérie après plus de 10 ans d’absence et une année lourde au niveau de ma santé, me laissent un arrière-goût désagréable », ajoute la cliente, désappointée par la compagnie aérienne.