Pour apporter plus de précisions quant à la politique bagage chez Air Algérie, une employée de l'aéroport répond aux questions posées par les internautes afin de lever le doute et de tenir les voyageurs algériens bien informés.
La politique bagage varie en fonction des compagnies aériennes, qui peuvent la modifier et y apporter des mises à jour. Cela laisse souvent les voyageurs perplexes quant aux options proposées par les entreprises. Les règles concernant le poids, la taille des bagages et les frais supplémentaires peuvent changer fréquemment. Par conséquent, rester informés et de planifier les voyages devient plus complexe.
Dernièrement, une agente de sûreté aéroportuaire a répondu aux questions récurrentes des Algériens sur les bagages transportés durant les voyages. Sur sa chaine TikTok, elle publie une série de vidéos où elle aborde des sujets, tels que les articles interdits dans les valises, et partage des astuces pour pouvoir transporter un maximum de bagages. L'une des questions posées par les internautes concerne la façon de transporter un bagage cabine.
Air Algérie : une agente de sûreté aéroportuaire répond à cette question récurrente
Généralement, la franchise bagage en classe économique est fixée à 23 kg en soute et à 10 kg en cabine. C'est le cas chez Air France et Transavia, deux compagnies aériennes qui desservent l'Algérie. Il en va de même pour Air Algérie qui a standardisé la sienne fin octobre dernier, passant ainsi de 30 kg à 23 kg en soute, tout en maintenant le droit à 10 kg en cabine.
Les voyageurs se demandent s'ils ont le droit de cumuler le poids du bagage en soute avec le poids du bagage en cabine afin de pouvoir transporter 33 kg en soute. Dans cette vidéo partagée sur TikTok, l'agente répond à ces voyageurs algériens et apporte des précisions.
@hinathequeen #اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #foryoupage #fyp @Hina The queen ♬ original sound - G F G ✪
« Il est interdit de transporter un bagage qui dépasse 23 kg en soute, car il s'agit du poids maximal », répond la jeune femme. En effet, les compagnies aériennes fixent des limites de poids des bagages en soute afin de garantir la sécurité et la conformité aux règles de chargement de l'avion. Dépasser cette limite peut compromettre la sécurité du vol et causer des problèmes logistiques lors du chargement des valises.
Cependant, dans un cas pareil, Air Algérie offre une marge de possibilités au voyageur qui souhaiterait transporter plus de bagages. Si le poids maximal est dépassé, il faudra payer un supplément (si le type du billet le permet) ou bien se débarrasser de certaines affaires.